Aller au contenu
Accueil » Problèmes courants de la Opel Insignia et coûts de réparation

Problèmes courants de la Opel Insignia et coûts de réparation

    Mecanicien-auto.com découvre certains des problèmes courants signalés par les conducteurs avec la Opel Insignia, ainsi que le coût de leur réparation.

    Lancée pour la première fois en 2008, l’Insignia est une voiture familiale de taille moyenne produite par le constructeur automobile britannique Opel, qui peut être achetée en version berline ou à hayon. Malgré sa popularité au fil des années, la production de l’Insignia a pris fin fin 2022, le modèle étant désormais totalement abandonné sur les marchés européens. Par la suite, Opel aurait l’intention de faire revenir le modèle en tant que véhicule électrique d’ici 2026.

    Certains conducteurs ont cependant signalé quelques problèmes avec le modèle. Certains des problèmes courants avec la Vauxhall Insignia incluent :

    • Problèmes de boîte de vitesses
    • Problèmes de volant bi-masse
    • Problèmes d’airbags

    Problèmes de boîte de vitesses Opel Insignia

    Plusieurs problèmes ont été signalés avec la boîte de vitesses sur la Opel Insignia. Les conducteurs ont signalé des problèmes lors du changement de vitesse sur le modèle, remarquant une certaine résistance lorsqu’ils tentaient de l’insérer dans une vitesse à partir d’une autre, ce qui est souvent accompagné de bruits. 

    Lorsque votre transmission devient difficile à changer de vitesse, cela peut être attribué à un certain nombre de causes possibles, mais les causes les plus probables sont une fuite de liquide de transmission ou un embrayage défaillant. Afin de découvrir l’origine exacte du problème, un mécanicien qualifié devra inspecter la voiture pour vous.

    Le devis moyen pour une réparation de boîte de vitesses sur la Opel Insignia est de 168,50 £.

    LISEZ AUSSI : Tous les bruits de pédale d’embrayage sur Opel Astra expliqués

    Problèmes de volant moteur bi-masse Vauxhall Insignia

    La Vauxhall Insignia serait également sujette à des problèmes avec son volant bimasse. Il s’agit de l’un des problèmes les plus signalés avec le modèle, les conducteurs remarquant des symptômes allant d’un embrayage saccadé aux bruits provenant de la boîte de vitesses lors de la sélection d’un autre rapport.

    Lorsque votre volant bimasse tombe en panne , il ne peut plus protéger contre les vibrations de torsion du moteur, c’est pourquoi vous pourriez remarquer des mouvements de vibration et de saccades. Malheureusement, si vous rencontrez ce problème, la réparation peut être coûteuse.

    Le devis moyen pour une réparation d’embrayage et de volant bimasse sur la Vauxhall Insignia est de 1 056,62 £ .

    LISEZ AUSSI : Joint de culasse grillé de l’Opel Astra : Symptômes, causes, comment réparer

    Problèmes d’airbag Opel Insignia

    Un autre problème signalé avec la Opel Insignia concerne les airbags du modèle. Cela a conduit Vauxhall à annoncer un rappel sur les modèles Insignia fabriqués avant novembre 2010, en raison d’un défaut du module airbag qui pourrait se séparer de son support et ne pas se déployer en cas de collision.

    Il va sans dire qu’il pourrait s’agir d’un défaut très grave si votre modèle a été concerné, alors assurez-vous de vérifier cela auprès de votre revendeur local.

    Le devis moyen pour une réparation d’airbag sur la Vauxhall Insignia est de 75,33 £.

    La Opel Insignia est-elle fiable ?

    Bien qu’elle soit apparemment populaire sur le marché automobile, l’Insignia s’est mal comportée dans les avis des conducteurs. Dans l’ enquête Auto Express Driver Power 2015 , l’Insignia s’est classée à la 170e place dans la catégorie fiabilité, ainsi qu’à la 159e place pour la qualité de construction globale.

    Vauxhall a également obtenu des résultats décevants en tant que constructeur, se classant 29e sur un total de 30 constructeurs dans l’ enquête de satisfaction client Driver Power 2020 , augmentant légèrement pour atteindre la 24e place en 2021. En ce qui concerne la sécurité cependant, l’Insignia a réussi à redorer sa réputation en marquant cinq points. de cinq étoiles au crash test Euro NCAP 2017 du modèle, obtenant respectivement 93 % et 85 % pour la sécurité des occupants adultes et enfants.

    LISEZ LA SUITE : Les problèmes courants de la Opel Astra et coûts de réparation