Aller au contenu
Accueil » Pourquoi une transmission manuelle a toujours un problème de fuite ?

Pourquoi une transmission manuelle a toujours un problème de fuite ?

    Le liquide d’une transmission manuelle est chargé de lubrifier vos engrenages. Le contact métal sur métal en cas de manque de liquide provoque une usure, et une transmission manuelle fonctionnant sans huile adéquate s’endommagera rapidement.

    Une fois votre transmission endommagée, la seule solution est de la faire reconstruire ou remplacer, ce qui est une proposition longue et coûteuse. Dans le cas des véhicules plus anciens, le coût du remplacement d’une transmission ou même de la simple réparation physique d’une fuite peut signifier que cela n’est pas économiquement réalisable.

    Si vous avez une fuite de liquide de transmission manuelle et que vous souhaitez éviter des réparations coûteuses, vous serez heureux de savoir que chez Bar’s Leaks, nous proposons des solutions rapides et abordables qui ont fait leurs preuves à maintes reprises.

    Voyons pourquoi une transmission manuelle peut fuir et ce que vous pouvez faire pour la réparer avant qu’elle ne devienne un problème majeur :

    1. Défaillance du joint

    C’est la cause la plus fréquente des fuites de liquide de transmission manuelle. Le joint crée une étanchéité entre votre boîte de vitesses et votre moteur ainsi qu’entre votre boîte de vitesses et les arbres de sortie. La friction, la pression et la chaleur générées dans votre transmission usent vos joints et joints au fil du temps, permettant au liquide de fuir. L

    a plupart des fuites de joints et de joints commencent petit et augmentent avec le temps. Par conséquent, il est important d’inspecter régulièrement votre transmission pour déceler des fuites. Recherchez des flaques de liquide de transmission sous votre véhicule, des traces de liquide autour des joints et un faible niveau de liquide sur la jauge.

    VOIR AUSSI : Sept problèmes de transmission courants et comment nous pouvons aider à les résoudre

    2. Fuites au niveau des conduites et des connexions

    Si votre transmission manuelle est équipée de conduites transportant du liquide – vers un refroidisseur d’huile de transmission, par exemple – vous pouvez également avoir des fuites au niveau des tuyaux ou des connexions. Les tuyaux en caoutchouc ont tendance à devenir secs et cassants avec le temps et peuvent se fissurer, permettant ainsi au liquide de s’échapper.

    Les colliers de serrage peuvent également rouiller et se desserrer avec le temps et doivent être inspectés régulièrement. Ils sont rapides et faciles à remplacer et peuvent contribuer à éviter un problème majeur plus tard. Serrez tous les raccords ou connexions auxquels vous avez accès, car ils peuvent également permettre des fuites de liquide de transmission.

    Il est extrêmement rare d’avoir une fuite de liquide à travers le carter de votre transmission. Si vous le faites, c’est le résultat d’un impact ou d’une fracture majeure et nécessitera une intervention majeure. Heureusement, la plupart des fuites de liquide de transmission sont faciles à traiter avec l’un de nos produits éprouvés.

    Une transmission manuelle qui fuit ne doit pas nécessairement être un gros problème.

    LIRE AUSSI : Comment savoir si vous manquez d’huile dans la transmission manuelle