Aller au contenu
Accueil » Méfiez-vous des 3 années modèles Hyundai Accent avec les pires problèmes

Méfiez-vous des 3 années modèles Hyundai Accent avec les pires problèmes

    Les Hyundai Accent 2002, 2004 et 2012 présentaient toutes des problèmes assez préoccupants dont les propriétaires potentiels devraient être conscients.

    Hyundai a officiellement abandonné l’Accent, la 2022 est donc la dernière à arriver sur le marché. C’est une voiture assez fiable, mais il y a certains modèles qu’il vaudrait mieux éviter . Ce sont les années modèles Hyundai Accent avec les pires problèmes.

    La Hyundai Accent 2002 a eu plusieurs plaintes concernant le moteur

    Car Complaints rapporte que 13 propriétaires ont des problèmes avec le modèle 2002. Le moteur a fait l’objet de quatre plaintes, et le pire a été qu’il a calé. Cela a reçu un score de gravité de 10 sur 10, et Car Complaints classe cela comme « Vraiment horrible ». Il en coûte aux propriétaires 3 500 $ pour le réparer.

    D’autres plaintes concernant le moteur concernaient une consommation d’huile excessive, des ratés d’allumage sur les quatre cylindres et l’absence de retournement. Cela a également un indice de gravité de 10. 

    La NHTSA fournit des informations supplémentaires en signalant que 143 propriétaires ont déposé des plaintes concernant la Hyundai Accent 2002. Plusieurs problèmes ont été déposés contre le modèle 2002, mais le groupe motopropulseur devait être le pire. Vingt-sept propriétaires ont signalé des problèmes. Le deuxième pire problème de Hyundai Accent était le système de carburant, avec un total de 18 plaintes. En troisième position se trouvent les airbags, avec 16 plaintes.

    Il y a eu un rappel qui concernait les montants A. Les occupants dont la tête heurterait le montant A en cas d’accident pourraient se retrouver avec quelques blessures.  

    Lisez Aussi : 6 problèmes les plus courants de la Hyundai Accent 2012

    La Hyundai Accent 2004 avait quelques plaintes concernant la transmission

    Le modèle 2002 n’est pas la seule Accent à connaître des problèmes majeurs. Le 2004 présente également quelques problèmes qui ne peuvent pas être facilement négligés.

    Selon Car Complaints, le modèle 2004 présente 14 problèmes. Le plus important est celui de la transmission, qui fait l’objet de 8 plaintes.

    Il est sujet aux échecs et a un indice de gravité de 7,3 ou « Assez mauvais ». Le coût typique d’une réparation est de 2 250 $, et la plupart des propriétaires déclarent avoir dû remplacer la transmission . D’autres problèmes majeurs qui affligent la Hyundai Accent 2004 sont le moteur, les freins et le système de carburant.

    Selon la NHTSA, il y a 32 plaintes contre le modèle 2004. Ce sont les airbags qui ont fait l’objet du plus grand nombre de signalements, avec 10 personnes se plaignant. Le deuxième problème concernait le groupe motopropulseur, avec cinq plaintes, et la direction, quatre. 

    La Hyundai Accent 2012 avait également des problèmes de moteur

    Le modèle 2012 a reçu son lot de plaintes de la part des critiques et des propriétaires. Il présente plusieurs problèmes, mais Car Complaints rapporte que c’est le moteur qui en présente le plus.

    Au total, 11 plaintes ont été déposées, la plupart concernant une consommation excessive de carburant. Il a obtenu un indice de gravité de 6,0, soit assez significatif. Le vrai problème est que plusieurs propriétaires n’ont jamais trouvé de solution, et les deux qui ont dû remplacer le moteur au complet. Aucune donnée n’a été fournie sur le coût de la réparation.

    Un propriétaire a signalé que le fait d’éteindre et de rallumer le moteur avait aidé. D’autres ont signalé que même si le véhicule était encore sous garantie, Hyundai n’avait pas fait grand-chose pour les aider et semblait penser que la consommation excessive d’huile était tout à fait normale. 

    La NHTSA a signalé le modèle 2012 en raison d’un problème de sécurité et a signalé que « la déviation des côtes abdominales du passager arrière était élevée ». Cela n’a pas affecté le nombre d’étoiles, mais cela mérite d’être noté, surtout si vous avez des passagers voyageant à l’arrière. Il existe un risque accru de blessure à la colonne vertébrale inférieure pour toute personne assise à cet endroit.

    Il y a aussi un rappel. Cela tourne autour de la prise accessoire 12V, qui surchauffe. On pense que cela est dû à un serrage excessif lors de l’installation, mais si la douille est trop utilisée, il existe un risque d’incendie.

    Il y a 116 plaintes au total, et la plupart tournent autour du moteur, qui compte 27 plaintes. Les airbags arrivent en deuxième position et le contrôle de la vitesse du véhicule arrive en troisième position. Même si la Hyundai Accent a des prix décents, surtout compte tenu du fait que les voitures d’occasion sont plutôt chères en ce moment, il serait peut-être préférable d’acheter un autre véhicule.

    Lisez Aussi : Voici les années des Hyundai Accent à éviter