Aller au contenu
Accueil » Est-ce qu’on peut rouler avec un joint de culasse défectueux?

Est-ce qu’on peut rouler avec un joint de culasse défectueux?

    Nous recevons tout le temps des appels téléphoniques au sujet des joints de culasse, et c’est l’une des questions les plus courantes que nous recevons. Alors abordons-le ici de front. Peut-on rouler avec un joint de culasse hors-service ou défectueux? La réponse à cette question est probablement NON

    Combien de temps peut tenir un joint de culasse hs

    Un joint de culasse qui fuit peut rapidement devenir un problème majeur pour votre véhicule – plus tôt vous l’attrapez, mieux c’est. Au premier signe d’un joint de culasse soufflé, il est important de le faire réparer. Bien que conduire une courte période avec le début d’une fuite de joint de culasse n’endommage pas votre moteur, vous ne savez jamais quand votre joint de culasse tombera complètement en panne et déversera du liquide de refroidissement dans vos chambres de combustion ou sur le sol.

    Une fois que vous avez une fuite de joint de culasse, c’est une question de temps. Plus vous roulez longtemps avec elle endommagée, plus vous risquez que les dégâts soient importants. Une fois que vous arrivez à ce point, vous envisagez malheureusement une « réparation matérielle » (réparation physique d’une pièce matérielle par un mécanicien qualifié), qui peut coûter entre 1 500 $ et 2 500 $.

    Si vous roulez à grande vitesse lorsque votre joint de culasse décide de exploser, cela peut entraîner une surchauffe ou un grippage de votre moteur. C’est pourquoi il est important de reconnaître les signes d’un joint de culasse qui fuit et d’effectuer les réparations dès que possible.

    LIRE AUSSI : Le joint de culasse soufflé provoque une surchauffe

    Comment savoir si le joint de culasse est mort

    Certains signes courants d’un joint de culasse qui fuit comprennent :

    • Flaques de liquide de refroidissement sous votre véhicule
    • Niveau de liquide de refroidissement bas dans votre réservoir
    • Une odeur forte et âcre lorsque votre moteur est chaud – certains décrivent cela comme une odeur « douce » entrant par les bouches d’aération de la voiture
    • Fumée blanche sortant de votre pot d’échappement

    Bien qu’une fuite de liquide de refroidissement sur le sol puisse provenir d’un radiateur ou d’un tuyau qui fuit, dans certains cas, un joint de culasse cassé permettra au liquide de refroidissement de s’échapper de votre moteur. Une fois que vous avez déterminé que votre joint de culasse fuit, il est temps d’agir.

    Si vous attendez trop longtemps pour réparer un joint de culasse cassé, vous aurez besoin d’un remplacement de joint de culasse, qui coûte généralement plus de mille dollars sur un véhicule moderne. Un mécanicien doit enlever la tête de votre moteur et remplacer le joint soufflé. Ce n’est PAS AMUSANT. Nous avons entendu des histoires d’horreur des centaines de fois.

    Si vous attrapez les premiers stades d’une fuite de joint de culasse, vous pouvez utiliser notre réparation primée de joint de culasse soufflé, qui est non seulement de qualité professionnelle, mais offre également une remise postale de 10 $ en ce moment. Il s’agit de la solution de joint de culasse la plus solide que nous ayons jamais conçue, c’est donc le moment de l’essayer si vous rencontrez des problèmes de joint de culasse.

    Nous avons passé plus de 70 ans à perfectionner nos produits et, dans la plupart des cas, une seule application suffit à arrêter définitivement la fuite de votre joint de culasse. Nous sommes les innovateurs de toute la catégorie de réparation chimique des joints de culasse, nous savons donc une chose ou deux.

    Nous pouvons rendre cela facile. Utilisez notre localisateur de magasin pour trouver un détaillant qui vend nos produits près de chez vous.

    LIRE AUSSI : Comment remplacer un joint principal arrière sans retirer la transmission

    Source : https://barsleaks.com