Aller au contenu
Accueil » Comment réparer les ressorts arrière de l’amortisseur cassés de votre Volkswagen

Comment réparer les ressorts arrière de l’amortisseur cassés de votre Volkswagen

    L’amortisseur de votre Volkswagen est ce qui empêche vos os de trembler pendant que vous conduisez. Elle maintient également votre véhicule stable sur les quatre roues . Comme elle s’étend sur toute la longueur de votre voiture, L’amortisseur de votre Volkswagen se compose de deux parties : la suspension avant et la suspension arrière . 

    Les ressorts se trouvent dans les deux parties de la suspension et sont utilisés pour maintenir vos roues et votre voiture à niveau pendant la conduite. Ils fonctionnent avec les amortisseurs pour amortir les impacts des surfaces de route inégales en se dilatant lors de la conduite sur des creux comme les nids-de-poule et en se contractant sur des zones surélevées, comme les dos d’âne.

    Les ressorts jouent un rôle important dans la sécurité et la tenue de route de votre Volkswagen. Sans ressorts fonctionnels, votre Volkswagen deviendra plus difficile à contrôler et beaucoup moins stable. Voyons comment vous pouvez traiter les ressorts de suspension arrière cassés .

    Lisez Aussi : Comment changer la rotule de suspension (Vidéo)

    Pourquoi les ressorts arrière se cassent-ils ?

    La première chose à savoir lorsque vous faites face à une panne de pièce est la raison pour laquelle la pièce peut tomber en panne. Cela peut vous aider à éviter que le problème ne se produise, ce qui est toujours préférable.

    Bien que nous ayons utilisé le terme « cassé » dans cet article, étant donné qu’ils sont fabriqués en métal solide, il est en fait assez rare que les ressorts de suspension se cassent physiquement, bien que cela soit possible. Idéalement, vos ressorts de suspension dureront toute la durée de vie de votre Volkswagen. Cependant, ils peuvent se gripper ou s’user prématurément en raison de divers facteurs.

    Conduire dans l’eau et la boue peut souvent entraîner une corrosion et une usure accélérée. Des charges excessives peuvent également soumettre vos ressorts à une tension excessive. Empiler autant de choses que possible dans la voiture lors d’un déménagement, par exemple, peut mettre à rude épreuve les ressorts de votre suspension arrière.

    Signes de ressorts arrière cassés

    Deuxièmement, vous devez être capable de repérer les signes de ressorts arrière endommagés ou cassés . Cela vous aidera à réagir plus rapidement au problème et à éviter que des dommages supplémentaires ne se produisent.

    Affaissement

    Les ressorts sont la pièce principale qui maintient votre VW à niveau . Par conséquent, si vous remarquez que votre VW repose plus lourdement sur son arrière que sur son avant, il est probable que les ressorts arrière soient considérablement plus usés que ceux de l’avant. Ce problème sera probablement mineur au début, mais s’aggravera avec le temps à mesure que les ressorts continueront de s’affaiblir. Cela peut être dangereux si un ressort est cassé, car cela peut faire pencher votre VW d’ un côté et vous devrez peut-être faire un effort supplémentaire lorsque vous conduisez pour corriger cela, ce qui peut entraîner une distraction au volant.

    Usure des pneus

    Les pneus sont un excellent indicateur de l’état de votre suspension. Une usure inégale des pneus qui n’est pas causée par un gonflage excessif ou insuffisant indiquera presque toujours un problème de suspension . Il peut s’agir d’ un mauvais alignement ou de ressorts endommagés/cassés. Des ressorts défectueux peuvent entraîner une usure accélérée de vos pneus. Il est donc préférable de diagnostiquer rapidement le problème pour vous éviter d’avoir à payer à la fois pour un nouveau ressort et un nouveau jeu de pneus.

    Bruits

    La suspension arrière adore faire du bruit lorsque quelque chose ne va pas. Des bagues arrière endommagées peuvent entraîner des bruits forts provenant de votre suspension, tout comme des dommages au ressort. Vous entendrez probablement des bruits de claquement lorsque vous naviguez sur des surfaces de route irrégulières.

    Suspension rebondissante

    Bien que les systèmes de suspension nécessitent un peu de rebond pour absorber les chocs et offrir une conduite plus confortable, si votre VW donne l’impression d’être devenue un bâton sauteur, vous avez presque certainement des problèmes de ressort . Si le rebond semble se concentrer autour de l’arrière, le problème est probablement limité à votre suspension arrière.

    Balancement

    Les ressorts servent à maintenir votre VW à niveau. Lorsqu’ils commencent à tomber en panne ou à s’user, les ressorts peuvent permettre à votre véhicule de se balancer . Cela se produit le plus souvent et le plus inquiétant dans les virages serrés et peut être une expérience stressante pour les conducteurs. Ce problème peut également entraîner des accidents, il est donc préférable d’ amener votre VW dans un atelier automobile de confiance dès que vous ressentez un balancement.

    Lisez Aussi : Bruit suspension avant de voiture : comment y remédier