Aller au contenu
Accueil » Comment identifier un problème de boîte de vitesses Subaru

Comment identifier un problème de boîte de vitesses Subaru

    L’un des scénarios cauchemardesques pour la plupart des conducteurs est lorsqu’ils ne sont pas sûrs que leur voiture a un problème de boîte de vitesses. Tout défaut de la boîte de vitesses peut entraîner de graves problèmes et peut potentiellement être une panne coûteuse à réparer. Comme pour la plupart des problèmes de véhicule, tout problème de boîte de vitesses Subaru a tendance à être progressif, ce qui signifie que s’il est détecté tôt, il peut être plus facile à réparer qu’en cas de défaillance totale d’une pièce.

    Alors, comment identifier un problème de boîte de vitesses Subaru ?

    Problèmes courants

    Avant d’entrer dans le vif du sujet des problèmes de boîte de vitesses Subaru, il est utile de comprendre les problèmes qui peuvent entraîner des problèmes de boîte de vitesses. Il s’agit notamment d’une surchauffe du liquide de transmission, d’un convertisseur de couple défectueux et bien d’autres encore. Dans de nombreux cas, certains de ces problèmes présenteront des signes différents, bien qu’un expert Subaru expérimenté saura facilement dire ce qui se passe. Voici quelques-uns des signes qui peuvent indiquer que votre boîte de vitesses rencontre des problèmes.

    Fuite de liquide de transmission

    C’est un signe évident qui vous indique qu’il y aura des problèmes plus tard si vous ne résolvez pas le problème dès que possible. Vous pouvez garder un œil sur cela et sur d’autres fuites de liquide en vérifiant le sol sous votre voiture chaque fois que vous vous apprêtez à partir le matin. Toute fuite de liquide est généralement une mauvaise nouvelle et doit être réparée immédiatement.

    Difficulté à engager la vitesse

    Que vous utilisiez une transmission manuelle ou automatique, toute difficulté ressentie lors du changement de vitesse signale généralement des problèmes à venir. Cette difficulté peut concerner un rapport particulier ou un groupe de rapports.

    Changements de vitesse incorrects

    Ce problème est différent du précédent dans la mesure où le changement de vitesse se fait souvent dans le mauvais sens. Par exemple, alors que la logique voudrait que le véhicule passe à une vitesse supérieure, il peut arriver que la voiture rétrograde soudainement, ce qui entraîne une perte de puissance ou de vitesse.

    La voiture ne bouge pas

    Cela peut se produire en cas de panne totale de la boîte de vitesses. Dans ce cas, le véhicule démarrera mais ne bougera pas même si vous engagez la vitesse.

    Témoin de contrôle du moteur

    Les véhicules Subaru ont rarement des problèmes mécaniques, mais lorsqu’ils surviennent, ils sont conçus pour vous avertir que quelque chose ne va pas. Dans un tel cas, une boîte de vitesses défectueuse peut provoquer l’allumage du témoin de contrôle du moteur. Lorsque cela se produit, c’est une bonne idée de se précipiter chez votre concessionnaire Subaru afin que des experts diagnostiquent le problème.

    Lisez Aussi : Problèmes de joint de culasse Subaru : ce que vous devez savoir