Aller au contenu
Accueil » Feux stop ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés (9 solutions faciles)

Feux stop ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés (9 solutions faciles)

    La principale raison pour laquelle les feux stop ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés est un mauvais circuit de masse. La solution idéale ici est d’amener la voiture chez un mécanicien et de lui demander de diagnostiquer et de résoudre le problème.

    En plus de cela, il existe de nombreuses autres raisons potentielles derrière ce problème. Les plus courants sont :

    • Ampoules de frein faibles ou mal ajustées.
    • Problèmes avec d’autres ampoules.
    • Interrupteur combiné défectueux.
    • Câblage corrodé.
    • Interrupteur de feu stop défectueux.
    • Connecteurs desserrés ou sales.
    • Prise sale.
    • Batterie faible.

    Continuez à lire cet article pour tout savoir sur ces problèmes en détail et savoir comment les résoudre. Allons-y 

    Les feux stop ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés (raisons + solutions)

    Nous aborderons les principales raisons pour lesquelles le feu stop de votre voiture ou jeep ne fonctionne pas lorsque les phares sont éteints.

    Remarque : Vous pouvez également lire notre guide sur l’extinction des phares lorsque les feux de route sont allumés et comment y remédier.

    1. Mauvais circuit de masse

    Le fait que les ampoules fonctionnent lorsque les phares ne sont pas éteints indique que les ampoules ne sont pas grillées. Si tel était le cas, ils ne se seraient pas allumés en premier lieu. Ainsi, le problème le plus courant lorsque vos feux stop ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés est un mauvais circuit de masse.

    Le système d’éclairage de votre voiture présente de nombreux points de sol communs. Vous pouvez localiser ces points à l’aide d’un schéma de câblage. Si vous ne trouvez pas les informations sur le schéma de câblage, essayez d’autres sources d’informations comme un manuel de réparation.

    Lorsque vous freinez, le courant passe par l’ampoule du feu stop mais ne trouve pas le chemin de retour vers le sol et cherche un autre chemin. Cela peut revenir aux feux arrière. C’est pourquoi vous ne verrez pas les feux stop.

    Solution:

    Il peut être extrêmement difficile de détecter des problèmes au sol si vous n’avez pas beaucoup de connaissances sur les voitures. Je recommande de l’emmener chez un mécanicien pour savoir s’il y a des problèmes avec le sol. Si c’est le cas, demandez-lui de le réparer et vos feux stop fonctionneront à nouveau correctement.

    2. Ampoules de frein faibles ou mal ajustées

    Si vous utilisez des ampoules de mauvaise qualité, c’est un problème courant que vous rencontrerez. Ils sont suffisamment puissants pour s’allumer tout seuls, mais ils ne peuvent pas le faire lorsque les phares sont allumés.

    En plus d’être faible, l’utilisation du mauvais type d’ampoule peut également provoquer ce problème. Assurez-vous d’utiliser les bonnes ampoules pour votre véhicule. Les ampoules mal ajustées peuvent également provoquer ce problème.

    Solution:

    Vous devrez retirer le feu arrière pour diagnostiquer et résoudre ce problème. Tout d’abord, retirez l’ensemble des feux arrière et vérifiez si les feux sont correctement connectés. Si ce n’est pas le cas, resserrez-les.

    La prochaine chose dont vous devez vous assurer est que vous utilisez le bon type d’ampoules pour votre véhicule. Généralement, les feux arrière et les feux stop utilisent des ampoules à double filament. Si vous ne l’utilisez pas, vous devrez remplacer les ampoules par des neuves. Espérons que cela résoudra ce problème.

    3. Problèmes avec d’autres ampoules

    Croyez-le ou non, des problèmes avec d’autres ampoules peuvent également entraîner des problèmes avec vos feux stop. Il y a de nombreuses lumières dans votre voiture qui agissent comme une unité intégrée et c’est pourquoi des problèmes avec l’une d’entre elles peuvent causer des problèmes à l’autre bout.

    Comme les feux extérieurs partagent le même circuit dans la plupart des cas, un problème avec une ampoule installée à l’avant peut entraîner un problème avec une ampoule à l’arrière. Et c’est peut-être la raison pour laquelle vos feux stop ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés.

    Solution:

    Vous devrez inspecter toutes les lumières de votre voiture pour vérifier si c’est le problème dans votre voiture. Vérifiez si toutes les ampoules fonctionnent correctement et s’il y a des problèmes d’alimentation électrique et de mise à la terre.

    Inspectez d’abord tout ce qui n’est pas les pièces d’origine et progressez à partir de là. Si vous rencontrez des problèmes avec les autres ampoules, vous devez les réparer. Cela peut potentiellement résoudre le problème des feux stop qui ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés.

    N’oubliez pas que vous pouvez toujours engager un mécanicien pour faire ce travail à votre place si cela vous semble trop de travail à faire par vous-même. Cela coûtera un peu plus cher, mais vous obtiendrez en retour un diagnostic approprié et vous débarrasserez de ce problème dans les plus brefs délais.

    4. Circuit de commutation combiné défectueux

    Si vous ne parvenez toujours pas à découvrir la cause du problème avec les feux stop, la prochaine chose que vous devriez inspecter est le commutateur combiné. Vous pouvez le trouver facilement car il se situe à proximité de la colonne de direction de votre voiture.

    Il existe différents circuits qui interagissent entre eux lorsque vous allumez les phares. Un fil croisé ou une mauvaise connexion dans le circuit du commutateur combiné peut empêcher les feux stop de fonctionner correctement.

    Le diagnostic approprié pour découvrir ce qui ne va pas avec les feux stop vous oblige à être patient et à éliminer les problèmes qui se cachent derrière un par un. S’il semble que le commutateur combiné s’effondre, c’est un indicateur fort que quelque chose ne va pas.

    Solution:

    Comme un câblage défectueux peut souvent causer des problèmes avec le système combiné, une réparation peut résoudre ce problème. Alors, dévissez l’interrupteur combiné et inspectez soigneusement le câblage pour comprendre si cela est à l’origine du problème avec votre voiture.

    Vous pouvez facilement le réparer en remplaçant le câblage défectueux. Mais si l’un des composants électriques est raccourci, il ne sera pas aussi facile d’y remédier. L’interrupteur combiné lui-même peut également se détériorer en raison d’une utilisation excessive. Dans de tels cas, vous n’avez pas d’autre choix que de le remplacer complètement.

    5. Câblage corrodé

    Dans de nombreuses voitures, les fils de terre des ampoules arrière sont disposés ensemble. À partir de là, un seul fil va à la console centrale et est connecté au module de commande.

    Normalement, il est peu probable que vous y trouviez un problème. Mais si les feux ont été déboulonnés précédemment pour un travail de réparation, vous pouvez y trouver un problème. Inspectez-le minutieusement et soyez à l’affût d’un fil corrodé.

    Il y a beaucoup plus de chances de trouver un problème avec le système de câblage à l’arrière de la voiture. Surtout si quelqu’un a utilisé des connecteurs Scoth-Lock dans le cadre d’un précédent travail de réparation. Ces types de connecteurs ne scellent pas l’humidité et peuvent provoquer des problèmes de câblage corrodé.

    Solution:

    Si vous avez trouvé un fil corrodé à l’arrière de votre voiture après l’inspection, votre prochaine action consiste à le remplacer. C’est un travail facile si vous avez de l’expérience avec les voitures et vous n’aurez pas besoin d’embaucher un mécanicien pour le faire.

    6. Interrupteur de feu stop défectueux

    L’interrupteur des feux stop doit être absolument fonctionnel pour que les freins fonctionnent correctement. Lorsque vous appuyez sur les freins, les feux stop sont censés s’allumer automatiquement tout seuls.

    Le contacteur de frein est fermé pour transmettre l’électricité aux feux stop chaque fois que vous appuyez sur les freins. Mais s’il y a des problèmes avec l’interrupteur des feux stop, cela rompt la connexion entre les feux stop et les pédales.

    Cela peut entraîner plusieurs problèmes. Les plus courants sont que les feux stop ne fonctionnent que lorsque les phares sont allumés. Cependant, cela peut également conduire à ce que les feux stop ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés. Les freins peuvent finir par être bloqués en position activée ou désactivée lorsque cela se produit.

    Solution:

    Si l’interrupteur des feux stop est défectueux, vous devrez le remplacer. Si vous engagez un mécanicien pour le faire, cela peut facilement coûter plus de 100 $. Mais la pièce elle-même ne coûte qu’environ 30 à 40 dollars et elle est facile à remplacer.

    Vous pouvez le faire vous-même. Voici les étapes à suivre pour remplacer vous-même l’interrupteur des feux stop de votre voiture :

    • Localisez l’interrupteur des feux stop dans votre voiture. Ce sera très proche des pédales de frein.
    • Retirez les connecteurs qui y sont attachés et faites-le glisser.
    • Remplacez-le par le nouveau commutateur de feu stop.

    C’est ça. Vous n’avez besoin d’aucun outil spécial pour effectuer ce travail. Cela ne prendra pas plus de 5 à 10 minutes et c’est pourquoi je vous recommande de le remplacer vous-même.

    7. Connecteurs desserrés ou sales

    Parfois, il est courant qu’un des feux stop cesse de fonctionner lorsque les phares sont allumés. Si un seul de vos feux stop s’éteint lorsque les phares sont allumés, vous avez probablement affaire à un connecteur sale.

    Vous allez devoir retirer l’ensemble feu arrière pour inspecter les connexions des feux stop. Si vous travaillez seul et que vous n’avez personne pour vous aider, procurez-vous une brique et placez-la sur le feu stop pour voir si elle fonctionne pendant le diagnostic.

    Si vous ne trouvez pas de brique, vous pouvez utiliser n’importe quel autre objet lourd pour appuyer sur les freins. Ensuite, retirez l’ensemble de feu arrière et accédez aux ampoules. Sentez s’ils sont serrés ou non. Si c’est le cas, retirez-les du connecteur et vérifiez s’il y a de la saleté à l’intérieur.

    Solution:

    Lorsque vous retirez les vis de l’ensemble de feu arrière et que vous y accédez, vous constaterez peut-être que les feux stop sont mal connectés. Dans ce cas, il suffit de le serrer avec vos mains pour résoudre le problème. Cela peut même se réparer tout seul dans quelques cas.

    Mais s’ils sont serrés, commencez par retirer les ampoules des connecteurs. S’ils sont sales, vous devez les nettoyer. Vous pouvez utiliser de l’air comprimé ou un nettoyeur électrique pour souffler de l’air dans les trous des connecteurs afin d’éliminer toute saleté ou débris à l’intérieur.

    8. Prise sale

    Beaucoup de gens remplacent simplement les lumières lorsqu’ils constatent qu’elles ne fonctionnent pas avec les phares allumés. Mais à moins d’avoir installé des ampoules faibles, les remplacer ne suffira pas.

    C’est parce que les ampoules ne s’allumeront pas du tout si elles sont grillées. Deuxièmement, vérifier le fusible n’est pas non plus la solution, car les ampoules ne seront pas alimentées du tout si les fusibles ont grillé.

    La prochaine chose logique à vérifier est donc le socket. S’il est sale, il ne fonctionnera pas correctement et cela peut expliquer pourquoi les feux stop ne fonctionnent pas normalement lorsque les phares sont allumés.

    Solution:

    Vous devrez nettoyer les prises et vous assurer qu’elles sont en parfait état de fonctionnement pour résoudre ce problème. Voici comment procéder :

    Étape 01 – Retirez l’ensemble de feu arrière
    • Retirez l’ensemble de feux arrière de la voiture après avoir retiré les vis qui y sont reliées.
    • Faites glisser le clip de verrouillage sur le côté pour déconnecter le faisceau de câbles.
    • Accédez à la prise de lumière une fois que l’ensemble de feu arrière est complètement déconnecté de la voiture.
    Étape 02 – Nettoyer les contacts

    Localisez les trois points de contact métalliques qui se trouvent dans l’anneau en plastique noir. Deux d’entre eux seront réunis et celui qui est seul est le contact au sol.

    La première solution que vous pouvez essayer est de soulever légèrement les contacts et d’insérer un morceau d’aluminium plié à l’intérieur.

    Si cela ne fonctionne toujours pas et que les feux stop ne fonctionnent pas correctement, nettoyez les connecteurs avec un coton-tige et un nettoyant comme du peroxyde d’hydrogène ou de l’alcool à friction.

    Étape 03 – Remettez-le ensemble

    Testez la continuité et assurez-vous que le circuit imprimé lui-même est bon.

    Si le plastique enfoncé avec le contact de masse est déformé, coincez un mini tournevis à tête plate entre celui-ci et le contact métallique pour un meilleur contact.

    Réinsérez le connecteur lorsqu’il semble égal aux autres pièces.

    Remontez tout et les feux stop devraient fonctionner correctement maintenant.

    9. Batterie faible

    Si les feux stop fonctionnent seuls mais pas avec les phares, cela peut être dû au fait que les feux stop ne reçoivent pas la puissance dont ils ont besoin. Dans ce cas, le coupable numéro un est la batterie.

    Heureusement, il est facile de vérifier la puissance de la batterie. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter avec un multimètre et de vérifier la tension. Si la charge est trop faible et affiche une tension largement inférieure à 12,6 V, vous avez une batterie faible.

    Solution:

    Comme solution temporaire, vous pouvez essayer de recharger la batterie. Si les feux stop fonctionnent avec les phares par la suite, vous avez non seulement confirmé le diagnostic, mais vous avez également résolu le problème qui se cache derrière. Finalement, vous devrez remplacer la batterie si elle continue de poser des problèmes à l’avenir.

    Que faire lorsque les feux stop fonctionnent mais pas les feux arrière

    Jusqu’à présent, vous avez appris comment résoudre le problème des feux stop qui ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés. Mais un autre problème courant auquel beaucoup sont confrontés et que vous pouvez également rencontrer est que les feux stop fonctionnent correctement mais pas les feux arrière. Voici les principales raisons derrière cela ainsi que les correctifs :

    1). Ampoules grillées

    La raison la plus courante pour laquelle un certain type d’éclairage ne fonctionne pas dans une voiture est que les ampoules sont grillées. Et il en va de même pour les feux arrière. Si les feux arrière de votre véhicule ne fonctionnent pas, vous devez inspecter les ampoules.

    Si vous constatez que les filaments à l’intérieur des ampoules sont grillés, vous pouvez alors conclure que vos ampoules sont usées. La solution est simple. Il ne vous reste plus qu’à remplacer les ampoules.

    Assurez-vous d’avoir des ampoules qui ont la même puissance, les mêmes caractéristiques et le même ampérage. Ensuite, retirez l’ensemble de feux arrière et remplacez-les.

    2). Fusibles grillés

    Si les ampoules ne sont pas grillées et semblent en parfait état, la prochaine chose sur laquelle vous devez attirer votre attention est la boîte à fusibles.

    FAQ :

    Est-il acceptable de conduire sans feux stop ?

    Non, conduire sans phares est illégal dans de nombreux États. Même si ce n’est pas le cas dans votre ville, vous ne devriez quand même pas le faire car cela pourrait provoquer un accident et causer des dommages à vous-même et aux autres.

    Quelle est la différence entre les feux stop et les feux arrière ?

    Les feux stop ne s’allument que lorsque vous appuyez sur les freins et les feux arrière s’allument lorsque le frein de stationnement est serré ou que vous allumez les phares. Les feux stop ont une couleur rouge lumineuse tandis que les feux arrière sont rouges normaux.

    Combien de temps faut-il pour remplacer les ampoules des feux stop ?

    Normalement, le remplacement des ampoules ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure à un expert. Mais par mesure de sécurité, vous pouvez vous attendre à ce que cela prenne environ une heure pour effectuer ce travail.

    Pourquoi mes feux arrière ne fonctionnent-ils pas lorsque les phares sont allumés ?

    La raison pour laquelle les feux arrière ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés est similaire à celle des feux stop qui ne fonctionnent pas. Faites le même diagnostic et résolvez le problème sous-jacent.

    Comment fonctionnent les phares d’un véhicule ?

    Les phares sont utilisés pour voir les routes devant. Il est recouvert de peinture chromée pour refléter la lumière et éviter d’éblouir les conducteurs venant en sens inverse. La plupart d’entre eux utilisent un système halogène et peuvent basculer entre les feux de croisement et les feux de route.

    Pourquoi ne puis-je pas basculer entre les feux de route et les feux de croisement ?

    Si vous souhaitez basculer vos phares en feux de route et en feux de croisement, vous pouvez généralement le faire en utilisant le variateur. Ainsi, le dysfonctionnement du variateur est la raison la plus courante pour laquelle vous ne pouvez pas basculer entre ces deux modes.

    Pourquoi les phares de ma voiture ne fonctionnent-ils pas ?

    Il peut y avoir de nombreux coupables, notamment un interrupteur de phare défectueux, une ampoule fondue, un interrupteur grillé, de l’humidité dans le boîtier du phare, un relais de phare défectueux, une prise sale, etc.

    Conclusion

    Vous connaissez désormais les principales raisons pour lesquelles les feux stop ne fonctionnent pas lorsque les phares sont allumés. C’est un problème sérieux car les feux stop sont essentiels pour alerter les véhicules derrière vous lorsque votre voiture s’arrête. Ne pas le faire peut provoquer un accident et blesser des personnes.

    Il est également illégal de conduire sans feux stop fonctionnels dans certains États. Vous pouvez vous faire arrêter par les flics si vous le faites. Espérons que les solutions mentionnées dans ce guide vous aideront à diagnostiquer et à résoudre le problème. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez d’autres questions sur le dysfonctionnement des feux stop.

    LIRE AUSSI : Contacteur de feux stop : signification et symptômes de panne

    Source link