Si vous cherchez à apporter des modifications à votre échappement, il est probable que vous ayez envisagé la suppression du silencieux. Mais qu’est-ce qu’une suppression de silencieux et combien coûte une suppression de silencieux ? Eh bien, cela dépend de quelques facteurs, tels que le type de voiture que vous conduisez et où vous l’emmenez pour le service.
Dans cet article, je discute de ce que vous devez savoir sur la suppression d’un silencieux. Ce guide vous montre les différents facteurs qui modifient le coût. Je passe également en revue les avantages et les inconvénients du service tout en examinant quelques étapes de bricolage simples pour vous faire économiser plus d’argent.
Qu’est-ce qu’une suppression de silencieux ?
Une suppression de silencieux fait référence à la suppression du ou des silencieux du système d’échappement de votre voiture. Un silencieux sert de résonateur pour réduire le bruit provenant du moteur. De nombreux modèles de voitures ont deux silencieux ou plus sur le système d’échappement qui peuvent être retirés à volonté.
Vous pouvez également choisir de créer un système d’échappement à tuyau droit, mais cela nécessite de retirer le silencieux et le convertisseur catalytique. Alors que les deux services sont souvent considérés comme la même procédure, l’échappement à tuyau droit nécessite plus de modifications.
Comme indiqué, de nombreux tuyaux d’échappement ont deux silencieux ou plus, donc lequel ou combien vous voulez retirer dépend de vous.
Avantages de la suppression du silencieux
1. Puissance accrue
Le retrait du silencieux n’augmentera pas la puissance de tous les véhicules. Cependant, il peut apporter une amélioration significative sur de nombreuses voitures plus anciennes. Les voitures avec de gros moteurs ou une puissance élevée de l’usine sont plus susceptibles d’obtenir un coup de pouce en retirant le ou les silencieux.
Les silencieux des véhicules plus anciens peuvent être restrictifs. Ils augmentent également la contre-pression du moteur, ce qui n’est de toute façon pas bon pour le moteur. En retirant le silencieux de l’équation, vous pouvez facilement augmenter la puissance maximale et protéger davantage le moteur.
2. Note d’échappement agressive
Bien sûr, la suppression du silencieux va aider l’ancien moteur, mais elle n’offre aucun avantage en termes de performances pour la plupart des modèles plus récents si votre voiture n’a pas beaucoup de puissance. Au lieu de cela, cela est fait uniquement pour changer le ton provenant de la voiture.
Lorsque le silencieux est retiré, vous obtenez une note plus agressive provenant de l’échappement. Étant donné que le silencieux réduit le bruit provenant du moteur, le retirer accentuera mieux le son.
Silencieux supprimer les inconvénients
1. Échappement bruyant
Bien que ce point soit également un avantage, il peut aller dans les deux sens pour certaines personnes. L’échappement bruyant peut sembler excitant au début, mais il peut vieillir très rapidement. Si vous envisagez de faire de longs trajets en famille, préparez-vous à ne pas vous entendre.
Lorsque vous poussez la voiture à des régimes plus élevés, le son devient encore plus fort. Plus il y a d’air qui passe par l’échappement, plus il sera fort. Il ne faut pas longtemps pour que ce bruit devienne gênant.
2. Illégal
Si vous retirez le silencieux de votre véhicule, vous pourriez enfreindre la loi. Vérifiez vos lois locales pour voir quelles sont les réglementations.
Cependant, la plupart des flics ne vous arrêteront pas pour ne pas avoir de silencieux. Pourtant, ils ont parfaitement le droit de le faire, surtout si vous enfreignez les ordonnances locales sur le bruit.
3. Réduit les performances du moteur
A présent, vous vous demandez pourquoi les inconvénients contredisent les avantages. Oui, l’augmentation des performances du moteur a été répertoriée comme un avantage, mais uniquement sur les véhicules plus anciens et plus puissants.
Avec une voiture plus récente avec un moteur plus petit, le retrait du silencieux peut parfois provoquer l’effet inverse. Le constructeur automobile a créé l’ECM pour fonctionner en conjonction avec le silencieux. Si vous le supprimez, vous remarquerez peut-être une dégradation des performances. Il est également possible que le témoin Check Engine s’allume.
4. Émissions ratées
Trente-quatre États exigent désormais des tests d’émissions. Si vous vivez dans l’un de ces états et que vous retirez le convertisseur catalytique, votre véhicule ne passera pas le test. Cela peut également entraîner l’allumage du témoin Check Engine, ce qui peut vous faire échouer automatiquement.
Cependant, le simple fait de retirer le silencieux ne devrait pas entraîner de défaillance des émissions. Pourtant, si une inspection est effectuée, les techniciens pourraient faire échouer votre véhicule. Pour dépasser le véhicule, vous devrez remettre le silencieux, ce qui va à l’encontre de l’objectif de le retirer en premier lieu.
Combien coûte une suppression de silencieux ?
Le coût moyen d’une suppression de silencieux se situe entre 150 $ et 450 $. Vous ne devriez dépenser qu’entre 50 $ et 200 $ pour les pièces. Si vous pouvez faire le travail vous-même, vous ne dépenserez rien en main-d’œuvre. Sinon, attendez-vous à dépenser environ 100 $ à 250 $.
Il peut être difficile de trouver quelqu’un pour effectuer une suppression de silencieux. Dans la plupart des cas, retirer le silencieux est illégal, il est donc difficile de trouver quelqu’un prêt à participer à la modification.
Aspects déterminant le coût de suppression du silencieux
1. Style de voiture
Lorsque vous retirez le silencieux, vous devrez toujours ajouter un tuyau au système d’échappement pour le connecter au tuyau d’échappement. Les pièces nécessaires pour cela dépendent du type de voiture que vous conduisez.
De plus, le travail va être basé sur votre type de véhicule. Par exemple, si votre voiture est équipée d’un système d’échappement sophistiqué, le coût pourrait être beaucoup plus élevé que celui qui est simple.
2. Type de tuyau d’échappement
Vous pouvez choisir parmi différents types de tuyaux d’échappement. Bien que vous puissiez vous procurer un tuyau en acier doux si vous souhaitez économiser de l’argent, il est souvent préférable de dépenser un peu plus pour l’acier inoxydable ou, dans certains cas, même pour le titane.
Ces tuyaux tiennent mieux. Bien qu’ils coûtent plus cher au départ, vous ne devriez pas avoir besoin de les remplacer de sitôt, ce qui vous donne une meilleure valeur.
3. Travail
Les taux de main-d’œuvre varient en fonction de votre lieu de résidence et du type de magasin que vous visitez. Vous pouvez voir une grande différence dans les taux horaires en fonction de ce qui est cité dans la ville par rapport au pays.
De plus, le type de magasin que vous visitez fait une différence. Attendez-vous à payer plus si vous visitez un magasin d’échappement par rapport à votre lieu de réparation automobile traditionnel.
DIY Silencieux Supprimer
1. Vérifiez les lois locales
Avant de faire quoi que ce soit avec votre échappement, vous voulez rechercher les lois de votre état et locales. Dans la plupart des cas, ces modifications sont illégales, vous voulez donc comprendre quelles lois vous enfreignez avant de faire quoi que ce soit.
Ces lois locales rendent également difficile de trouver un technicien automobile prêt à retirer le silencieux. C’est peut-être pour cela que vous essayez de le faire vous-même en premier lieu. Sinon, effectuer votre propre suppression de silencieux vous permet d’économiser de l’argent.
2. Jack la voiture
Vous devez vous placer sous la voiture avec suffisamment d’espace pour vous déplacer. Pour ce faire, vous le placerez sur un cric avec des chandelles.
Placez le cric sous la zone désignée indiquée dans le manuel d’entretien. Soulevez la voiture à une hauteur appropriée et placez des chandelles sous le véhicule pour le soutenir.
3. Retirez les colliers d’échappement
Le silencieux est fixé à l’échappement à l’aide de colliers spéciaux. Ces colliers en forme de U doivent être retirés si vous souhaitez retirer le silencieux. Cependant, ces pinces sont souvent rouillées, ce qui les rend presque impossibles à retirer.
Avant de commencer, vaporisez les écrous avec du WD-40 ou un autre produit chimique lubrifiant. Si vous laissez la solution tremper sur les noix, cela pourrait faciliter leur retrait.
Il y a des moments où la seule façon de retirer le silencieux est de le couper. Si le tuyau d’échappement a été soudé en place, le couper pourrait être votre seule option.
4. Connectez le tuyau d’échappement
Lorsque vous ajoutez un tuyau d’échappement, vous devez choisir le type de matériau que vous souhaitez utiliser. Vous pourriez dépenser moins pour des tuyaux en acier doux. Cependant, un tuyau en acier inoxydable offrira une plus grande résistance à la corrosion. Vous ne dépenserez pas beaucoup plus pour en obtenir un en acier inoxydable, et l’investissement en vaut la peine.
Vous n’avez pas toujours besoin d’ajouter un tuyau d’échappement. Cela dépend du type de système de votre voiture. Cependant, l’ajout d’un tuyau d’échappement peut aider à améliorer les performances de votre véhicule. Dans la plupart des cas, un tuyau droit doit être raccordé au tuyau d’échappement. Cette configuration devrait fournir toutes les fonctions nécessaires, mais les mesures peuvent être différentes, selon le type de voiture que vous possédez.
Vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur d’échappement à 90 degrés pour connecter votre nouveau tuyau d’échappement à l’ancien. Prenez votre temps pour serrer les tuyaux ensemble. Si vous préférez une application permanente, vous pouvez choisir de souder les tuyaux à l’échappement. Cependant, cela est plus difficile à changer à l’avenir, surtout si vous devez ajouter quelque chose pour réussir un test d’émissions.