Mecanicien-auto.com explique combien coûtent les contrôles techniques Toyota, y compris le prix moyen des différents modèles.
Toyota est surtout connu pour l’excellence de ses moteurs hybrides et ses technologies innovantes. Ses voitures sont parmi les plus fiables du marché et la grande majorité sont très abordables, qu’elles soient neuves ou d’occasion.
Il y a de fortes chances que si vous êtes intéressé à acheter une Toyota , vous ayez probablement le souci du bon rapport qualité-prix, c’est pourquoi vous voudrez également savoir combien coûtera probablement l’entretien de votre nouvelle voiture. Eh bien, Mecanicien-auto.com est là pour vous aider.
Ci-dessous, nous avons créé un tableau montrant le coût moyen d’un contrôle technique sur les différents modèles Toyota.
LISEZ AUSSI : Ford contre Toyota : quel est le meilleur ?
Prix du CT Toyota sur différents modèles
Le coût moyen d’un test MOT pour une Toyota est de 40,80 £. Cependant, ce prix varie naturellement d’un modèle à l’autre, comme vous pouvez le constater sur notre tableau de données.
Quel est le modèle Toyota le moins cher pour un CT ?
Le modèle Toyota le moins cher pour un CT est étonnamment le Land Cruiser, qui coûte 38,31 £. Il a une réputation de capacité 4×4 qui, selon Auto Trader, dépasse même celle du Land Rover et de la Jeep . L’intérieur n’est pas particulièrement glamour ou luxueux, et les révisions apportées aux versions récentes de la voiture ont été assez minimes en raison de la position sûre de Toyota sur le marché, mais si vous recherchez des tonnes d’espace et une fiabilité implacable, cette voiture est faite pour vous. .
En deuxième position se trouve l’une des camionnettes les plus célèbres au monde, la Toyota Hilux, à 38,89 £. Depuis 1968, Toyota a vendu plus de 18 millions de ces camions robustes et fiables, mais a perdu ces dernières années une partie de sa part de marché au profit de modèles comme le Ford Ranger Wild Track.
Il survivrait certainement à presque tout, mais le look médiocre du Hilux ne suffit plus à satisfaire de nombreux consommateurs.
LISEZ AUSSI : Problèmes courants de la Toyota Aygo et coûts de réparation
Quel est le modèle Toyota le plus cher pour un contrôle technique ?
Le Toyota C-Hr remporte le titre de modèle le plus cher pour un contrôle technique avec un prix moyen de 43,07 £. Conçu pour rivaliser avec les Audi Q2 et Mini Countryman – un exploit qu’il ne parvient pas, à notre avis, à réaliser – le C-Hr est un SUV multisegment doté de nombreuses caractéristiques de design extérieur intéressantes à regarder.
La Prius suit de près le C-Hr, qui est sans doute l’un des modèles Toyota les plus connus en raison de son existence depuis si longtemps. Depuis 1997, 2,6 millions de voitures Prius (comme celle illustrée ci-dessous) ont été vendues, ce qui en fait l’hybride la plus populaire au monde. Il en coûte en moyenne 42,11 £ pour un CT.
Savez-vous quand votre CT est dû ? Sinon, vous pouvez utiliser notre vérificateur de contrôle technique gratuit pour le savoir et définir un rappel pratique.
LISEZ LA SUITE : Problèmes courants de la Toyota Yaris et coûts de réparation