Aller au contenu
Accueil » Vous recherchez les voitures les plus fiables ? 3 choses à considérer

Vous recherchez les voitures les plus fiables ? 3 choses à considérer

    Les véhicules électriques et hybrides connaissent une popularité croissante sur le marché des voitures neuves, principalement grâce à leur excellente efficacité énergétique. De plus, ils peuvent offrir quelques avantages en matière de fiabilité par rapport aux configurations de moteur traditionnelles.

    La plupart des véhicules hybrides et électriques sont aujourd’hui équipés de ce qu’on appelle un système de freinage par récupération. Ce système fait essentiellement fonctionner les moteurs électriques en marche arrière lors de la décélération ou de la descente en roue libre. La friction des moteurs ralentit le véhicule, tout en renvoyant de l’énergie à la batterie et en prolongeant l’autonomie électrique.

    Les voitures équipées d’un système de freinage à régénération disposent également de freins mécaniques de secours réguliers, mais elles ne doivent vraiment les utiliser qu’aux derniers instants de l’arrêt ou lors d’un freinage brusque d’urgence. En conséquence, les plaquettes et les disques de frein peuvent durer beaucoup plus longtemps.

    Ils peuvent parcourir environ 45 000 milles (72 420 kilomètres) avant l’entretien, contre 15 000 milles (24 140 kilomètres). Lorsqu’un travail de freinage peut coûter jusqu’à 1 000 $ pièces et main d’œuvre, cela représente beaucoup d’argent dans votre poche pendant la durée de vie du véhicule.

    Lisez Aussi : 12 raisons pourquoi une voiture fait du bruit dans les virages (conseils pour y remédier)

    Les voitures entièrement électriques nécessitent également très peu de remplacements de fluides pendant leur utilisation, car elles ne nécessitent ni huile moteur ni liquide de refroidissement. Les systèmes de direction et de freinage électriques fonctionnent également sans lubrification. Il est probable que le seul liquide à changer soit l’huile de transmission.

    Cela permettra d’économiser beaucoup de temps et d’argent dans le magasin. Notez que cet avantage en matière de fiabilité ne concerne que les véhicules électriques purs. Étant donné que les véhicules hybrides utilisent des moteurs à combustion interne, la plupart des intervalles d’entretien conventionnels s’appliqueront toujours.

    Les moteurs à gaz ont cependant une longueur d’avance sur les voitures électrifiées ; leur manque de batteries lithium-ion coûteuses. Ces cellules de puissance se dégraderont au fil de centaines de cycles de charge et verront leur capacité d’autonomie réduite. Les batteries sont souvent garanties jusqu’à huit ans et 100 000 miles (160 934 kilomètres).

    Cependant, le remplacement de l’appareil hors garantie entraînera une facture de garage considérable. Les pièces et la main d’œuvre peuvent facilement coûter plus de 5 000 $ pour les véhicules électriques et hybrides à petite batterie, et atteindre un maximum de 10 000 $ pour les véhicules électriques à longue autonomie.

    Lisez aussi : Comment désactiver un système antivol de voiture sans clé