Essayer de comprendre quand consulter un mécanicien est similaire à savoir quand vous êtes dû à un rendez-vous dentaire. Vous prenez soin de vos dents et vous référez aux experts lorsque vous avez besoin d’un examen ou lorsque quelque chose ne va pas – et il en va de même pour votre véhicule.
mecanicien-auto.com vous donnent le pouvoir de résoudre vos fuites automobiles et vos problèmes mécaniques mineurs. C’est excitant de savoir que vous pouvez effectuer des réparations par vous-même, mais il est également impératif de comprendre quand les experts devront peut-être intervenir. Nous sommes toujours francs avec nos clients – si un problème ou une réparation est au-delà d’un seuil de réparation chimique, nous leur disons pour aller visiter un concessionnaire ou un mécanicien.
À quelle fréquence ma voiture doit-elle être inspectée?
Parfois, il peut être difficile de déchiffrer ce dont votre voiture a besoin en ce qui concerne l’entretien et les réparations régulières. Il y a des délais généraux que vous pouvez suivre, mais chaque automobile est différente lorsqu’il s’agit d’avoir besoin d’une variation d’huile, d’une rincelle du système de refroidissement ou d’une nouvelle courroie de distribution.
Il est difficile de donner des faits globaux qui couvrent les voitures, les VUS et les camions, mais vous pouvez prendre certaines étapes pour mieux comprendre les besoins de votre voiture, comme:
Suivez le manuel du fabricant
C’est le grand, évidemment.
La meilleure façon de déterminer une bonne fréquence d’inspection de la voiture est de se référer au manuel du fabricant. Le manuel de votre propriétaire indiquera comment s’occuper de votre marque et de votre modèle spécifiques, tout en vous disant quel type d’huile, de gaz et d’autres liquides fonctionne mieux. Il explique également quand chaque composant justifiera l’entretien. Recherchez une description d’intervalle de service pour votre voiture dans le manuel.
Deux horaires d’entretien existent – normaux et sévères. Vous voudrez peut-être examiner une maintenance plus stricte si vous conduisez dans des modèles de trafic irréguliers, remorquez des remorques lourdes ou opérez tout-terrain. Même si vous conduisez à des températures extrêmement chaudes ou froides, un horaire d’entretien plus rigoureux peut fonctionner le mieux pour votre situation.
Si vous voulez que votre voiture dure le plus longtemps possible, adhérez au calendrier de maintenance de votre manuel. Sans suivre les bonnes spécifications, vous pouvez annuler votre garantie ou causer de graves dommages à votre véhicule.
Utiliser les systèmes de rappel de maintenance
En plus d’observateur Votre Manuel, Vous Pouvez également Utiliser la Technologie pour SUIVRE VOTRE ENTRETIEN RÉGULIER. Les Systèmes de Rappel de Maintenance dans Les Véhicules Modernes et Avanés érégiste du programme d’Entretien pour Vous. La Technologie Préventive de Véhicule Prend en Compte de Nombreus Conditions et Relaie les Alertes Lorsque L’Or un astuce. Il convient à la voix de lorsque un besoin de Travail et quatrenit de futurs rappels.
Vous pouvez également utiliser des applications mobiles pour vous aider à superviser le kilométrage de votre véhicule, les remplissages, les intervalles de service, les dépenses de service et l’historique de réparation. Les autres options consistent à créer un système de classement en gardant manuellement votre maintenance et vos coûts.
L’audit de vos dépenses et de l’entretien du suivi peut prolonger la durée de vie de tout moteur. Parce que l’entretien varie selon le véhicule, il est essentiel de respecter vos spécifications exactes.
Quel entretien puis-je faire moi-même?
La préservation de votre voiture est l’une des façons les plus courantes d’économiser de l’argent à long terme tout en prolongeant la durée de vie de votre moteur. Lorsque vous dépensez de petites quantités pour l’entretien, cela vous aidera à éviter des révisions à prix élevé.
Votre meilleur pari est d’être proactif. N’attendez jamais que quelque chose ne va pas pour commencer les réparations et n’ignorez jamais l’entretien préventif comme changer l’huile, compléter les fluides et vérifier la pression du pneu.
LIRE AUSSI : Quelle épaisseur de plaquette de frein est la meilleure?
Effectuer une inspection appropriée
La première étape pour maintenir votre voiture est de terminer une évaluation. Regardez par-dessus toute votre automobile, à la recherche de choses qui ressemblent à leur place, cassées, usées ou fuites. Assurez-vous que tout fonctionne, les liquides sont dépassés et que les lumières fonctionnent bien. Vous devez également écouter des bruits étranges et être conscients des odeurs lors du démarrage de votre moteur.
- Vérifiez les liquides
Si vous savez comment changer les fluides de votre voiture, vous avez une longueur d’avance. Mais si vous ne le faites pas, vous devez au moins savoir comment vérifier les niveaux de l’huile, la transmission, le liquide de refroidissement, la direction assistée, les fluides de frein et d’essuie-glace. Dans certains cas, vous pouvez voir le niveau dans le réservoir, tandis que d’autres vous obligent à utiliser une jauge. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir quand un changement liquide est nécessaire et compléter en cas de besoin.
Si votre direction assistée, votre système de refroidissement ou votre transmission montre des problèmes, la bonne solution chimique peut souvent effectuer des réparations rapides et efficaces en scellant les fuites, en restaurant les joints et en réduisant les bruits.
- Examiner la batterie
Inspectez la batterie de votre voiture pour les fuites et assurez-vous qu’il n’y a pas de corrosion autour des contacts. Nettoyez l’unité avec une brosse métallique pour le garder en excellent état. Vous pouvez également investir dans des câbles de cavalier lorsque vous avez besoin d’une aide immédiate et d’un testeur de batterie pour rester à jour avec son état.
- Échangez des essuie-glaces
L’installation de nouveaux essuie-glaces lorsque le caoutchouc est fissuré ou usé est un simple projet de bricolage. Même si les anciens quittent des stries, les essuie-essais frais amélioreront votre visibilité par mauvais temps.
- Inspectez les ceintures serpentines et chronométrées
Reportez-vous au manuel de votre propriétaire pour déterminer quand vous devez remplacer la serpentine et la courroie de distribution. Pendant votre inspection, si les engrenages en caoutchouc sont fissurés ou usés, amenez votre voiture à un mécanicien pour le remplacement de la courroie. Vous ne voulez pas attendre qu’ils échouent car cela peut entraîner des pièces de moteur endommagées, ce qui entraîne des réparations et des remplacements coûteux. Si les ceintures atteignent leur espérance de vie en fonction de votre manuel mais que vous êtes en bonne forme, vous n’en avez pas besoin de nouveaux.
- Remplacez les filtres à air
Si nécessaire, échangez les filtres à air de la cabine et du moteur. Le remplacement du filtre à air de la cabine est simple. Cela permet une conduite plus confortable car le filtre nettoie l’air avant d’atteindre l’intérieur de la voiture. Ne payez pas quelqu’un pour le travail que vous pouvez effectuer en quelques secondes.
En ce qui concerne votre filtre à air moteur, vérifiez votre manuel pour voir quand votre voiture en a besoin. Cela dépend parfois d’un nombre spécifié de miles, ou, si vous voyez qu’il est sale pendant les inspections régulières, remplacez-la. Conduire dans la circulation ou effectuer des déplacements plus longs peut rendre les filtres plus sales que de conduire dans des zones ouvertes. Les filtres à air du moteur empêchent la saleté, la crasse et les contaminants d’atteindre votre moteur.
- Examiner les freins
La durée de vie de vos plaquettes de frein dépend d’un assortiment de facteurs, y compris votre style de conduite. Remplacez les plaquettes de frein et les rotors de votre voiture en fonction de votre manuel du propriétaire. Si vous voyez l’usure lors d’une inspection, vous devrez peut-être mettre en œuvre le remplacement plus tôt que prévu.
- Tourner, équilibrer, gonfler et aligner les pneus
L’entretien préventif vous oblige également à vérifier divers composants à l’extérieur du moteur de la voiture. Par exemple, la rotation et l’équilibrage de vos pneus peuvent les aider à durer plus longtemps et s’assurera qu’ils portent uniformément, car il assure un lecteur plus lisse et plus sûr.
Vous voudrez également gonfler vos pneus au PSI approprié selon le guide de votre fabricant. Vérifiez les pneus avec un manomètre d’air. Rouler sur des pneus correctement gonflés peut entraîner un meilleur kilométrage, une sécurité et une traction. Être particulièrement diligent par temps froid car les températures extrêmes peuvent diminuer
Inspectez les composants en caoutchouc pour l’usure, les dommages, les larmes, les gouges, la destruction et sous-inflation des flancs. Tous les défauts peuvent affecter votre capacité à conduire et à s’arrêter dans diverses situations ou même à provoquer des éruptions. Pour examiner la profondeur de la bande de roulement de vos pneus, utilisez un sou.
Si vous pouvez voir la tête du président, vous avez moins de 2/32 ”de bande de roulement. En conséquence, vous devrez remplacer le pneu dès que possible. Prenez votre temps pour suivre également l’alignement des pneus. Vous ne devriez pas avoir à combattre votre volant pour conduire droit.
En effectuant un entretien régulier sur les pneus de votre véhicule, vous pouvez les aider à durer plus longtemps, que vous conduisiez au travail tous les jours ou que vous vous lanciez dans des aventures hors route.
- Échangez les bougies d’allumage
Vérifiez, nettoyez et remplacez les bougies d’allumage de votre moteur comme spécifié par votre manuel. L’échange de bougies d’allumage varie entre chaque marque et modèle de voiture. Si votre véhicule a des bougies d’iridium ou de platine, il peut rester intact jusqu’à 60 000 miles. Avant cette moyenne, les options d’iridium haut de gamme peuvent aller à 120 000 miles.
Si vous ne prenez pas les bonnes précautions, l’accumulation de corrosion et les composants usés peuvent affecter les performances du moteur, exigeant un remplacement immédiat.
Les autres maintenances que vous pouvez faire comprennent les réparations du système de refroidissement et du joint de tête. Les joints de tête soufflés sont souvent financièrement hors de portée pour la plupart des gens, surtout si vous avez un véhicule plus âgé. Parce qu’il n’a pas le sens économique d’opter pour une refonte massive, vous pouvez compter sur des solutions chimiques de joint de tête pour réparer les fuites.
Lorsque les températures atteignent des niveaux extrêmement élevés ou faibles, cela peut affecter le système de refroidissement de votre voiture. Vous pouvez préparer votre voiture à l’hiver et à l’été en utilisant des produits du système de refroidissement disponibles pour éviter un radiateur soufflé et arrêter les fuites.
Vous n’avez pas besoin d’être un mécanicien professionnel pour gérer la majeure partie de l’entretien de votre voiture. Assurez-vous toujours de vérifier votre manuel du propriétaire pour trouver ce qui est spécifique à votre véhicule. Le retard ou l’ignorance de la maintenance n’est jamais le bon mouvement car il peut entraîner des réparations longues, coûteuses et approfondies.
Puis-je réparer moi-même une fuite d’huile?
Oui, la plupart des propriétaires de voitures n’ont aucun problème à changer eux-mêmes l’huile. La complétation et la modification du liquide sont essentielles si vous voulez garder un moteur sain. Suivez les spécifications de votre véhicule pour déterminer la fréquence à laquelle vous devez changer votre huile et quel type fonctionne le mieux pour votre voiture.
Étant donné que les progrès de la technologie du pétrole et des moteurs se sont améliorés au fil des ans, le «changement d’huile de 3 000 milles» prédit est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, de nombreux fabricants de véhicules affirment que les intervalles de changement d’huile se situent entre 7 500 et 10 000 KM. Les incréments ont augmenté dans le temps, ce qui le rend plus bénéfique pour votre portefeuille et l’environnement.
Déterminer la fréquence à laquelle votre huile doit être modifiée est plus que le kilométrage et le temps – cela dépend du type d’huile et d’autres caractéristiques, telles que le ralenti excessive, les déplacements à courte distance, les températures extrêmes et les démarches à froid.
Il est préférable de vérifier le niveau d’huile lorsque le moteur est chaud en utilisant une jauge électronique ou un dispositif de jauge, selon votre véhicule. Il est également essentiel de connaître la différence entre l’huile propre et sale. S’il est vieux, il sera trouble ou boueux en apparence. Le liquide contaminé peut indiquer que votre moteur rencontre également des problèmes.
L’événement d’une infiltration d’huile peut être un signe de problèmes de moteur graves ou une simple fuite que vous pouvez résoudre. L’ajout de la bonne solution chimique du moteur peut sceller les fuites et améliorer les performances de votre moteur. Jetez toujours correctement l’huile et d’autres fluides mécaniques en fonction des lois et réglementations de votre État.
Quand dois-je aller au mécanicien?
Bien que vous puissiez effectuer de nombreuses tâches de maintenance par vous-même, certaines choses nécessitent le travail d’un mécanicien professionnel, comme remplacer une pochette, reconstruire un différentiel, effectuer une carrosserie ou réparer la transmission. Mais savoir à quelle fréquence vous devez vous inspecter votre voiture dépend de vos capacités et de la gravité d’un problème.
Pendant vos inspections régulières, vous devez garder un aperçu des pauses, des fuites, des fissures, des odeurs, des sons, de faibles niveaux de liquide, des zones corrodées et d’autres complications. Si vous êtes en mesure de suivre vous-même un entretien régulier et de résoudre les problèmes mécaniques mineurs, vous êtes entre de bonnes mains.
De nombreux États nécessitent des inspections réglementées des véhicules. Par exemple, la Pennsylvanie demande des inspections annuelles pour que les conducteurs agissent une voiture.
Si votre véhicule rencontre des problèmes plus graves ou si le voyant du moteur de contrôle est allumé, vous devrez compter sur les experts. Vous vérifiez que la lumière du moteur aura besoin de tests spécifiques pour identifier la défaillance exacte du système. De là, un mécanicien peut diagnostiquer la situation et effectuer des réparations ou des remplacements si nécessaire.
Lorsque vous emmenez votre véhicule au mécanicien, cela leur permet d’attraper des problèmes plus graves qui peuvent évoluer. Cependant, soyez conscient de ce que dit votre manuel du propriétaire par rapport à ce qu’un technicien recommande. Plusieurs fois, les suggestions d’un mécanicien diffèrent de votre manuel par plusieurs mois ou plusieurs milliers de kilomètres de différence. Rendez-vous au manuel du propriétaire tout en envisageant une opinion d’un professionnel peut vous faire économiser de l’argent.
LIRE AUSSI : Abri d’auto contre garage détaché (9 facteurs à considérer)