Mmecanicien-auto.com discute de certains des problèmes courants signalés par les conducteurs avec la Mazda 2 et du coût moyen de leur réparation.
Fabriquée depuis 2002, la Mazda 2 est une voiture supermini produite par le constructeur automobile japonais Mazda, actuellement dans sa troisième génération. En 2008, la Mazda 2 a remporté le titre de Voiture mondiale de l’année, ainsi que de Voiture japonaise de l’année entre 2014 et 2015.
Malgré cela, certains conducteurs ont signalé des problèmes avec le modèle. Certains des problèmes courants avec la Mazda 2 incluent :
- Problèmes d’embrayage
- Problèmes de filtre à particules diesel
- Problèmes de climatisation
Problèmes d’embrayage Mazda 2
Il y a eu un certain nombre de rapports faisant état de problèmes avec l’embrayage sur la Mazda 2, où les conducteurs ont remarqué un bruit de cliquetis lorsqu’ils appuient et relâchent la pédale d’embrayage.
Un bruit de cliquetis provenant de votre embrayage peut être attribué à un certain nombre de défauts possibles au sein du composant, le seul moyen sûr de connaître la cause exacte est de faire inspecter le véhicule par un mécanicien qualifié.
Le devis moyen pour une réparation d’embrayage sur la Mazda 2 est de 365,74 £ lorsqu’il est réservé via WhoCanFixMyCar.
Problèmes de FAP Mazda 2
Des dysfonctionnements du DPF (filtre à particules diesel) ont également été signalés sur la Mazda 2. Les conducteurs rencontrant ce problème ont remarqué que le DPF s’encrasse facilement et le voyant DPF s’allume pour le souligner.
Votre DPF peut être plus susceptible d’être bloqué si vous effectuez de courts trajets fréquents en voiture, ce qui signifie que le moteur n’est pas en mesure d’atteindre des températures de fonctionnement optimales et que de la suie non brûlée se dépose dans le DPF. Il existe cependant d’autres causes possibles à cela, allant de la qualité du carburant à l’âge et au kilométrage de votre voiture.
Le devis moyen pour un nettoyage DPF sur la Mazda 2 est de 126,96 £.
LISEZ AUSSI : Pourquoi les freins de ma Mazda ont-ils l’impression de brûler ?
Problèmes de climatisation Mazda 2
Un autre problème signalé avec la Mazda 2 concerne le système de climatisation du modèle. Les conducteurs ont constaté que le système de climatisation avait du mal à pomper l’air frais alors qu’il devrait l’être et qu’il devait donc être réparé par un spécialiste qualifié.
Les problèmes de climatisation sont assez courants quelque part pendant la période où vous possédez votre voiture, et le défaut est généralement facilement corrigé. Il se peut que le moteur du ventilateur du module de climatisation soit en panne ou que le gaz réfrigérant ait fui, ce qui aurait entraîné un mauvais refroidissement dans l’habitacle.
Le devis moyen pour une réparation de la climatisation d’une voiture sur la Mazda 2 est de 70,32 £.
La Mazda 2 est-elle fiable ?
Mazda, en tant que constructeur, a toujours tendance à obtenir des scores élevés en termes de fiabilité parmi ses concurrents. Cependant, la Mazda 2 semble être une exception à cette règle, le modèle se classant en 19e position sur 23 voitures dans le classement What Car ? Enquête de fiabilité. Les principales rivales de la Mazda 2, la Hyundai i20, la Ford Fiesta et la Skoda Fabia, ont toutes terminé devant le modèle.
En termes de sécurité, la Mazda 2 a obtenu une note relativement moyenne de quatre étoiles sur cinq au crash test Euro NCAP 2015 , avec respectivement 86 % et 78 % pour la sécurité des occupants adultes et enfants. Cela étant dit, la Mazda 2 hybride s’en sort bien mieux que son équivalent à essence, obtenant une note complète de cinq étoiles au crash test Euro NCAP 2020
LISEZ LA SUITE : Problèmes courants de la Mazda CX et coûts de réparation