Mecanicien-auto.com discute de certains des problèmes courants signalés par les conducteurs avec la Toyota Corolla.
Introduite pour la première fois en 1966, la Toyota Corolla est une série de voitures compactes fabriquées par le constructeur automobile japonais. En 1974, la Corolla était la voiture la plus vendue au monde, le constructeur automobile dépassant le cap des 50 millions de modèles vendus en 2021.
Cependant, certains conducteurs ont également signalé des problèmes avec le modèle. Certains problèmes courants avec la Toyota Corolla comprennent :
- Fuite d’huile/consommation excessive d’huile
- Accélération saccadée
- Problème de capteur MAF
- Voiture qui vibre
Certains de ces défauts ont amené Toyota à annoncer des rappels sur les modèles Corolla concernés, sur lesquels vous pouvez en savoir plus dans le tableau ci-dessous.
Rappels récents de Toyota Corolla
Dates des modèles concernés | Problème |
---|---|
18/06/2018 – 09/04/2021 | Des fissures peuvent se former sur les parties soudées de la pompe à carburant, ce qui pourrait provoquer une fuite de carburant |
17/12/2018 – 28/02/2019 | Le déflecteur d’air sur le toit panoramique n’est peut-être pas correctement fixé et peut se briser. |
01/2002 – 01/2008 | L’airbag passager peut être défectueux, ce qui peut entraîner un gonflage incontrôlé |
2001-2011 | Le gonfleur d’airbag peut se dégrader avec le temps et une pression excessive pourrait provoquer la rupture du corps du gonfleur. |
LISEZ AUSSI : Pourquoi le chauffage de ma Toyota souffle-t-il de l’air froid ?
Fuite d’huile sur Toyota Corolla / consommation excessive d’huile
Certains conducteurs ont remarqué des fuites d’huile provenant de leur modèle Toyota Corolla. Bien qu’il soit possible pour n’importe quel modèle de voiture de subir une fuite d’huile à un moment donné, la Toyota Corolla Versa est connue pour avoir un problème particulier avec des fuites d’huile fréquentes.
De plus, certains conducteurs de Corolla ont signalé une consommation excessive d’huile de leurs modèles Corolla. Bien que cela puisse être le résultat d’une fuite d’huile, un autre problème signalé avec la Corolla était dû au fait que Toyota fabriquait un certain nombre de modèles avec des segments de piston défectueux. Les segments de piston aident à sceller ensemble le piston et la paroi du cylindre, de sorte que lorsque ce composant est endommagé, vous pouvez constater une consommation de carburant plus élevée.
Heureusement, réparer une fuite d’huile est une procédure relativement peu coûteuse à réaliser. Le devis moyen pour une réparation de fuite d’huile sur la Toyota Corolla est de 70,75 £.
Accélération saccadée de la Toyota Corolla
De nombreux conducteurs ont également signalé une accélération saccadée avec leur Toyota Corolla. Des secousses ou des saccades lors de l’accélération peuvent indiquer un problème avec un certain nombre de composants de votre voiture. Certaines causes possibles peuvent inclure des filtres à carburant sales, des bougies d’allumage défectueuses, un convertisseur catalytique bloqué ou même une pompe à carburant endommagée. Si vous remarquez ce problème, la meilleure chose à faire est d’emmener votre voiture directement chez un mécanicien qualifié qui pourra diagnostiquer la racine du problème pour vous.
LISEZ AUSSI : Problèmes courants de la Toyota Aygo et coûts de réparation
Problème de capteur MAF sur Toyota Corolla
Des conducteurs ont également signalé des problèmes avec le capteur MAF sur leur Toyota Corolla. Les problèmes avec le capteur MAF (Mass Airflow) peuvent entraîner des symptômes tels que de mauvaises performances et un ralenti irrégulier, entre autres. Même s’il vaut toujours la peine de confier votre voiture à un spécialiste pour en être sûr, ce défaut est la cause la plus probable de ces symptômes.
Vibrations de la Toyota Corolla à haute vitesse
Certains propriétaires ont également signalé que leur Corolla vibrait lorsqu’elle atteignait des vitesses élevées . Bien qu’il soit normal que de légères vibrations soient ressenties à des vitesses plus élevées, cela devrait être relativement minime et toute nouvelle vibration excessive doit être examinée par un mécanicien qualifié dès que possible. Les vibrations à grande vitesse peuvent être attribuées à un certain nombre de causes potentielles, depuis les bougies d’allumage jusqu’au filtre à carburant, mais la cause la plus courante est un problème avec le système de suspension du véhicule.
Le devis moyen pour les réparations de suspension sur la Toyota Corolla est de 103,43 £ lorsqu’il est réservé avec WhoCanFixMyCar.
La Toyota Corolla est-elle fiable ?
Compte tenu de la solide réputation de Toyota en matière de construction de voitures fiables, il n’est pas surprenant que la Corolla se démarque bien en termes de fiabilité globale.
Les conducteurs ont attribué au modèle une note globale de fiabilité et de sécurité de 4,5 sur 5, et l’ont également classé 38e sur 75 voitures dans l’enquête Auto Express 2022 Driver Power .
De plus, Toyota, en tant que constructeur automobile, a réussi à se classer à la 10e place sur 29 constructeurs automobiles dans le sondage des meilleures marques, consolidant ainsi un autre résultat solide pour la marque japonaise. La Corolla a même réussi à obtenir une note de sécurité maximale de cinq étoiles sur cinq lors du dernier crash test Euro NCAP du modèle en 2019.
LISEZ LA SUITE : Problèmes courants de la Toyota Yaris et coûts de réparation