Aller au contenu
Accueil » Pourquoi ma voiture prend 2 essais pour démarrer ? (13 causes et comment résoudre le problème)

Pourquoi ma voiture prend 2 essais pour démarrer ? (13 causes et comment résoudre le problème)

    Les principales raisons pour lesquelles la voiture prend 2 essais pour démarrer sont dues à des problèmes avec le système de charge, le démarreur, le système de carburant et le système d’allumage.

    Des bougies d’allumage défectueuses, de l’huile et du carburant faibles ou contaminés, des chapeaux de distributeur et un rotor usés, des capteurs défectueux, de mauvaises conditions météorologiques, de mauvaises connexions à la masse du moteur, des filtres à air obstrués, des fuites de vide et des problèmes de système de câblage peuvent également causer ce problème.

    Le plus souvent, ce problème est causé par une batterie, un alternateur ou un démarreur défectueux. Vous pouvez facilement résoudre le problème en diagnostiquant la pièce défectueuse et en la remplaçant.

    Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer les raisons de ce problème, car elles sont également assez courantes.

    Continuez à lire cet article pour tout savoir sur ces problèmes potentiels en détail. Plongeons-nous !

    Pourquoi la voiture ne démarre pas du premier coup ? (13 solutions faciles)

    Lorsque vous êtes coincé dans une situation où votre voiture prend quelques essais pour démarrer, essayez de diagnostiquer le problème et de trouver sa solution au lieu de paniquer. Voici les raisons les plus courantes derrière cela :

    Remarque : Vous pouvez également lire comment réparer les manivelles de voiture trop longtemps avant de commencer.

    1. Problèmes de système de charge

    La batterie et l’alternateur constituent le système de charge de votre véhicule. Tous les composants électriques de votre voiture sont alimentés par la batterie.

    Et il est chargé par l’alternateur. Lorsqu’il y a un problème avec le système de charge de votre voiture, cela peut le faire bégayer et la voiture prend plusieurs tentatives pour démarrer.

    Batterie morte

    Commencez par vérifier la batterie car c’est souvent la principale raison d’un mauvais système de charge.

    Vous saurez si la batterie est corrodée lors d’une inspection visuelle rapide. Inspectez les bornes et les connexions de la batterie et assurez-vous que tout est bien serré. Ensuite et plus important, vérifiez la tension de la batterie et sa capacité à se recharger. Une batterie peut s’user avec le temps.

    Si vous n’avez pas de multimètre, vous pouvez l’apporter à un atelier de réparation automobile local et lui faire faire les tests.

    Cela révélera s’il y a des problèmes avec votre batterie ou non. En plus de la batterie morte, vous aurez également du mal à démarrer la voiture si elle est gravement corrodée. Un bon coup d’œil à la batterie révélera si elle est corrodée ou non.

    Alternateur défectueux

    Change new car alternator with hand in the garage or auto repair service center, as background automotive concept. Dark tone.

    La prochaine chose à regarder après la batterie est l’alternateur. Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir remplacé votre batterie ou l’avoir chargée à son plein potentiel, il y a de fortes chances que vous ayez un mauvais alternateur. Il existe deux façons simples de vérifier l’alternateur.

    Dans la première méthode, vous pouvez simplement le faire en débranchant la batterie. Vous n’aurez pas besoin d’un multimètre ou d’autres outils sophistiqués pour le faire. Voici les étapes pour le faire :

    • Ouvrez le capot de votre voiture et démarrez votre véhicule.
    • Débranchez la batterie une fois que le véhicule démarre.

    Maintenant, vous devez inspecter ce qui se passe. Si la voiture continue de fonctionner comme avant, il y a de fortes chances qu’il n’y ait aucun problème avec l’alternateur et que vous ayez très probablement une mauvaise batterie.

    Diagnostiquer l’alternateur à l’aide de cette méthode peut être difficile pour vous car vous avez du mal à démarrer la voiture en premier lieu.

    Mais c’est une méthode fiable si vous pouvez le faire. Si vous ne souhaitez pas tester l’alternateur avec cette méthode, vous pouvez utiliser un tournevis pour le vérifier en suivant ces étapes :

    • Ouvrez le capot de votre voiture et localisez l’alternateur.
    • Placez le tournevis près du boulon de poulie sur l’alternateur.
    • Tournez la clé en position « On » et les lumières du tableau de bord devraient s’allumer même si le moteur ne démarre pas.
    • Le tournevis sera tiré vers le boulon de la poulie si l’alternateur fonctionne correctement.
    • Si cela ne se produit pas, vous pouvez conclure que vous avez un mauvais alternateur. Gardez à l’esprit que le résultat que vous obtenez ne sera pas précis si vous avez un tournevis rouillé.

    Bien sûr, il n’y a pas de meilleure méthode pour le vérifier que d’utiliser un testeur d’alternateur de batterie. Mais comme vous n’auriez probablement pas accès à ces outils, les autres méthodes de test ont été partagées.

    Courroie d’entraînement desserrée

    La courroie d’entraînement reliée à l’alternateur est une partie négligée du système de charge. S’il est desserré, cela peut entraîner un retard du système de charge et cela peut très bien être la raison pour laquelle votre voiture a du mal à démarrer mais la batterie est en bon état.

    Lorsque la courroie d’entraînement se desserre, la batterie ne reçoit pas assez de puissance pour démarrer la voiture et c’est ce qui cause le retard. Inspectez visuellement l’usure de la courroie d’entraînement et vérifiez si vous devez la remplacer.

    Solution:

    Si la batterie est corrodée, vous devrez la nettoyer. Un mélange de bicarbonate de soude et d’eau fait généralement l’affaire.

    Mélangez les deux et frottez-les sur la surface de la zone corrodée à l’aide d’un pinceau. Le temps nécessaire pour nettoyer la batterie dépendra du niveau de corrosion.

    Vous pouvez éliminer la corrosion en quelques minutes environ si la batterie n’est qu’un peu corrodée. Mais cela prendra plus de temps pour des causes plus extrêmes. Si la batterie est détériorée et qu’elle ne tient plus bien la charge, vous devrez la remplacer.

    Après avoir réalisé le diagnostic, si vous constatez que vous avez un alternateur défectueux et pas forcément une batterie défaillante, il va falloir le remplacer.

    Vous pouvez le changer vous-même si vous avez un peu de connaissances en mécanique et accès à quelques outils de base. Suivez ces étapes pour le faire :

    • Enregistrez les paramètres de mémoire sur vos appareils électroniques préréglés pour vous empêcher de reconfigurer l’heure, les stations stéréo préréglées et d’autres paramètres.
    • Débranchez le câble négatif de la batterie et desserrez le tendeur de courroie.
    • Retirez la courroie serpentine et retirez les connecteurs de câblage ou les faisceaux.
    • Déposer l’alternateur.

    Mettez le nouvel alternateur à la place de l’ancien et inversez le processus pour le maintenir en position. Redémarrez la voiture et vérifiez si le remplacement de l’alternateur résout le problème.

    Si la courroie d’entraînement de votre voiture est desserrée, vous pouvez la serrer pour qu’elle tire suffisamment d’énergie vers la batterie. Mais s’il est endommagé et a subi une usure importante, vous devrez le remplacer.

    s lâche, vous pouvez le serrer afin qu’il tire suffisamment d’énergie vers la batterie. Mais s’il est endommagé et a subi une usure importante, vous devrez le remplacer.

    2. Problèmes de démarrage

    Le démarreur de votre voiture est composé de deux parties principales : le démarreur lui-même et le solénoïde du démarreur.

    Lorsque le démarreur ne se connecte pas correctement au volant, le moteur ne tourne pas correctement. Et cela peut vous amener à démarrer la voiture au moins trois à quatre fois pour que le moteur puisse démarrer.

    Inspectez le relais du moteur connecté au démarreur car des problèmes avec celui-ci peuvent également entraîner un dysfonctionnement du moteur. Il existe de nombreux signes possibles d’un mauvais démarreur. Certains d’entre eux sont

    • Fuite ou corrosion dans les fils du démarreur.
    • Fils desserrés ou déconnectés entre le démarreur et la batterie.
    • Composants défectueux dans le système de démarrage.
    • Relais de démarrage endommagé.
    • Les fuites d’huile.

    Pour savoir précisément si vous avez un mauvais relais de démarrage ou non, échangez-le avec un autre relais dont vous savez qu’il fonctionne. Vous pouvez également tester s’il est alimenté avec un testeur.

    Si l’échange du relais résout le problème, vous savez que le relais est à l’origine du problème. Sinon, c’est soit le démarreur, soit le solénoïde.

    Le solénoïde du démarreur ferme deux contacts ou points métalliques ensemble lorsque vous tournez la clé. Ce faisant, il envoie un courant électrique de l’allumage au démarreur.

    Donc, s’il y a des problèmes avec le démarreur, il est évident que votre voiture aura du mal à démarrer et vous devrez peut-être lancer la voiture deux fois pour la démarrer.

    Pour inspecter votre solénoïde de démarreur, vous devez localiser le démarreur. Le solénoïde est monté juste au-dessus du démarreur dans la plupart des véhicules.

    Vous cherchez un appareil avec une forme cylindrique enroulée. Lorsque vous avez les yeux dessus, recherchez des signes de dommages.

    Solution:

    Vous devez remplacer le composant défectueux pour que votre voiture revienne à la normale. Si le relais du moteur est défectueux, vous pouvez simplement le remplacer par un neuf. Il en va de même pour le démarreur et le solénoïde.

    Il sera plus facile de remplacer le solénoïde du démarreur s’il n’est pas monté sur le démarreur. Voici les étapes pour remplacer un solénoïde de démarreur monté sur panneau :

    • Débrancher la borne négative de la batterie.
    • Retirez le câble de la batterie qui va au démarreur
    • Retirez tous les petits fils sur le chemin et notez leurs emplacements exacts.
    • Retirez les vis de montage qui maintiennent le solénoïde en place.
    • Soulevez le solénoïde et placez le nouveau au même endroit.
    • Rattachez les fils et les câbles et serrez-les.

    C’est aussi simple que ça. Mais s’il est connecté à l’ensemble de démarrage, vous devrez d’abord retirer le démarreur, puis remplacer le solénoïde. Une fois que vous avez remplacé le composant endommagé, vous ne devriez plus avoir de problèmes pour démarrer la voiture.

    Si le démarreur n’a pas complètement mal tourné, quelques coups peuvent le faire démarrer. N’appuyez pas trop fort sur le démarreur et vous avez besoin de quelqu’un pour lancer le moteur pendant que vous le faites. Même si cela fonctionne, le démarreur risque de s’effondrer très bientôt et vous devrez le remplacer.

    3. Problèmes de système de carburant

    Une faible pression de carburant est un autre problème courant qui peut provoquer un démarrage brutal et saccadé de votre moteur. Outre le manque de carburant dans le réservoir d’essence, de nombreux autres problèmes peuvent en être la cause. Les voici:

    Pompe à carburant défectueuse

    La pompe à carburant a besoin d’une bonne tension de la batterie pour fournir le carburant nécessaire au moteur pour démarrer la voiture. Lorsqu’il reçoit moins de puissance qu’il n’en a besoin, il ne fonctionnera pas et cela rendra le moteur difficile à démarrer.

    Donc, si vous vous demandez pourquoi ma voiture prend quelques essais pour démarrer lorsque vous avez une mauvaise pompe à carburant, il se peut que la batterie soit morte ou que la pompe à carburant elle-même soit mauvaise.

    Vous pouvez facilement tester si la pompe à carburant est à l’origine du problème en branchant une jauge de carburant et en obtenant les lectures. Lorsque vous démarrez le moteur, il y aura peu ou pas de pression sur la jauge de carburant lorsque la pompe est mauvaise.

    La pression peut également être nulle lorsque les relais et les fusibles de la pompe à carburant sont endommagés. Alors, assurez-vous qu’ils vont bien afin de pouvoir les exclure et confirmer que vous avez réellement une pompe à carburant défectueuse.

    Filtre à carburant bouché
    Tout comme le filtre à huile, le filtre à carburant peut également se boucher avec le temps. Lorsqu’il y a trop de saleté ou de crasse, les réactions chimiques nécessaires pour démarrer la voiture en douceur sont souvent bloquées. Inspectez votre filtre à carburant pour voir s’il est bouché ou non.

    Conduites de carburant usées

    Par temps froid, les conduites de carburant peuvent geler et les bloquer. Mais avec le temps, ils peuvent aussi s’user en frottant avec des métaux et développer un blocage important.

    Cela peut créer une faible pression de carburant et couper l’approvisionnement en carburant que vous obtiendriez normalement. C’est pourquoi une voiture ne démarrera pas au premier essai mais le fera au second.

    Injecteurs de carburant endommagés

    Lorsque vous essayez de démarrer la voiture, la pompe à carburant envoie le carburant aux injecteurs de carburant. Il pulvérise le carburant dans le collecteur d’admission à un angle spécifique afin qu’il combine avec l’air dans le rapport optimal.

    Ce mélange est comprimé et enflammé dans la chambre de combustion pour démarrer votre moteur.

    Ainsi, l’injecteur de carburant est un élément essentiel pour démarrer la voiture. S’il n’est pas propre, il ne fournira pas le carburant correctement et cela peut causer des problèmes lorsque vous essayez de démarrer votre véhicule.

    Parfois, votre véhicule ne démarre pas du tout si les injecteurs de carburant sont trop sales ou complètement usés.

    Solution:

    Lorsque vous avez une mauvaise pompe à carburant, vous devez la remplacer par une nouvelle. La pompe à carburant est généralement située à l’intérieur du réservoir d’essence dans la plupart des voitures modernes.

    Donc, vous devrez mettre la voiture sur cric et sortir le réservoir pour remplacer la pompe à essence. Voici les étapes pour le faire :

    Étape 1 : Soulevez la voiture et retirez les conduites de carburant
    • Éteignez le moteur de la voiture et laissez-le refroidir.
    • Soulevez la voiture à l’aide d’une chandelle.
    • Vidangez le gaz et assurez-vous d’avoir un réservoir vide.
    • Retirez toutes les conduites de carburant qui mènent au réservoir de gaz.
    Étape 2 : détachez le réservoir d’essence
    • Placez un cric juste en dessous du réservoir d’essence pour qu’il ne vous tombe pas dessus.
    • Dévissez les boulons qui maintiennent le réservoir en place. Il y a généralement deux sangles qui fixent le réservoir d’essence. Retirez-les tous les deux.
    • Laissez le cric descendre doucement pour que le réservoir commence à descendre.
    Étape 3 : Retirez le couvercle du réservoir d’essence
    • Certaines voitures sont plus faciles d’accès en enlevant les pneus. Si c’est le cas avec le vôtre, retirez-le.
    • Localisez le haut du réservoir d’essence et faites-le glisser quelque part où vous pouvez le manœuvrer facilement.
    • A l’aide d’un marteau et d’un ciseau, décollez la bague du bouchon afin de pouvoir accéder à la pompe à essence.
    Étape 4 : remplacer la pompe à carburant
    • Lorsque vous retirez le couvercle, vous verrez l’ensemble de la pompe.
    • Retirez les boulons qui scellent la pompe à carburant pour y accéder.
    • Retirez l’ancienne pompe à carburant et mettez la nouvelle à sa place.
    • Inversez toutes les étapes ci-dessus pour terminer le travail de remplacement.
    • Il est recommandé de vous procurer une pompe à carburant OEM si vous ne voulez pas faire face à ce problème de sitôt.

    Obtenir ceux du marché secondaire peut vous faire économiser un peu à court terme, mais à long terme, les OEM sont meilleurs. Maintenant, si le changement de la pompe à carburant résout le problème de démarrage, vous êtes prêt à partir.

    Si le filtre à carburant est colmaté et que vous y voyez des traces visibles de poussière, vous devez le remplacer. Pour éviter que ce problème ne se reproduise, identifiez ce qui le cause en premier lieu.

    Le filtre peut se boucher si vous ne changez pas le carburant pendant de longues périodes. En effet, le vieux carburant peut former de la rouille et se détacher des filtres en morceaux de débris. L’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité peut également causer ce problème. Si vous commettez l’une de ces erreurs, corrigez-les.

    Remplacez les conduites de carburant si elles sont usées et qu’elles bloquent le mouvement fluide du carburant. Cela facilitera grandement le démarrage de la voiture.

    Si vous avez des injecteurs de carburant sales, vous pouvez d’abord essayer de les nettoyer. Mais s’ils sont endommagés, vous devrez les remplacer. Voici comment procéder :

    Étape 1 : Retirez le rail de carburant

    rampe de carburant
    Attendez que la voiture refroidisse.
    Débranchez tous les connecteurs de l’injecteur de carburant en les serrant avec une paire de pinces et en les retirant.
    Obtenez une douille et une clé et placez-la sur la conduite de carburant où elle se boulonne sur la rampe de carburant.
    Cela soulagera la pression de carburant et vous pourrez retirer la rampe de carburant maintenant.
    Desserrez-le avec la douille et la clé et dévissez les boulons qui maintiennent le rail de carburant sur la tête.

    Étape 2 : remplacer un injecteur de carburant

    Après avoir retiré la rampe de carburant, vous aurez accès aux injecteurs de carburant. Il y en a généralement quatre.
    Prenez un injecteur et sortez-le. À ce stade, vous pouvez simplement nettoyer l’injecteur si vous pensez que cela résoudra le problème.
    Obtenez le nouvel injecteur et assurez-vous qu’il a de nouveaux joints car l’utilisation des anciens joints n’est pas une bonne idée. Versez un peu d’essence dans un gobelet et trempez-y l’injecteur de carburant pour que les joints s’en recouvrent et ne fuient pas.
    Faites glisser le nouvel injecteur à la place de l’ancien.

    Étape 3 : remplacer tous les injecteurs

    Ce n’est jamais une bonne idée de remplacer un seul des injecteurs de carburant. Lorsque vous faites cela, le moteur a tendance à tourner de manière inégale. Donc, remplacez les quatre injecteurs.
    Alignez la rampe d’alimentation en carburant dans sa position d’origine et remettez les boulons en place pour sécuriser sa position.
    Serrez les conduites de carburant et les connecteurs que vous avez débranchés précédemment jusqu’à ce qu’ils s’enclenchent et se fixent.
    C’est ainsi que vous pouvez remplacer les injecteurs de carburant. Les conduites de carburant n’auront pas de carburant à ce stade. Allumez la clé pour alimenter la pompe à carburant afin qu’un peu de carburant y pénètre et que votre voiture démarre sans aucun problème.

    Lorsque la voiture démarre, vérifiez s’il y a des fuites dans le moteur pour vérifier que vous n’avez commis aucune erreur en les remplaçant. S’il est sec, vous avez terminé.

    Mais s’il y a une fuite, vous devriez tout recommencer car une fuite d’essence peut causer toutes sortes de problèmes.

    4. Problèmes du système d’allumage

    Vous vous demandez toujours pourquoi il faut 2 essais pour démarrer ma voiture ? Si vous avez déjà diagnostiqué la batterie, l’alternateur, le démarreur et le système d’alimentation en carburant, le prochain coupable potentiel que vous devez rechercher est

    le système d’allumage. Voici ce qui peut mal tourner avec le système d’allumage et causer ce problème :

    Mauvais interrupteur d’allumage

    Le contacteur d’allumage alimente l’allumage, le démarreur et plusieurs autres pièces du moteur lorsque vous démarrez le véhicule.

    Mais si vous avez un contacteur d’allumage défectueux, il ne pourra pas le faire et cela pourrait entraîner des problèmes lorsque vous essayez de démarrer votre véhicule.

    Outre le fait que la voiture ne démarre pas, les autres signes d’un mauvais contacteur d’allumage sont le calage du moteur lors de la conduite et des problèmes de maintien de la puissance du véhicule.

    La fumée sortant de la colonne de direction au milieu de la conduite est également un bon indicateur d’un contacteur d’allumage défectueux.

    Pour être sûr que vous avez un mauvais contacteur d’allumage, vous pouvez le vérifier à l’aide d’une lampe témoin. Connectez-le à la batterie et vous devriez obtenir 12,7 volts de la batterie pour éliminer les problèmes de batterie. Ensuite, vérifiez la tension des connecteurs avec la clé allumée.

    Si l’un d’entre eux n’a pas de courant, alors vous savez que vous avez un mauvais contacteur d’allumage. Si tous sont alimentés, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez un bon contacteur d’allumage.

    Coupez la clé et s’ils sont toujours sous tension, cela signifie que chaque circuit a fondu et que vous avez un contacteur d’allumage défectueux.

    Bobine d’allumage défectueuse

    Une bobine d’allumage convertit une petite quantité de courant produit par la batterie en une puissance suffisante pour enflammer le carburant et faire tourner le moteur.

    Lorsqu’il s’use, vous pouvez subir une perte totale de puissance de votre voiture ou vous avez des problèmes lors du démarrage, comme plusieurs essais.

    Pourquoi cela arrive-t-il ? Parce que lorsque les bobines d’allumage ne fonctionnent pas correctement, les bougies d’allumage ne reçoivent pas assez de puissance pour enflammer le mélange de carburant.

    Pour diagnostiquer si vous avez une mauvaise bobine d’allumage, commencez par faire une inspection visuelle de celle-ci. Si vous voyez des signes d’usure, il y a de fortes chances qu’il soit endommagé.

    Lors de l’inspection visuelle, portez une attention particulière au câblage de la bobine d’allumage. Tout dommage aux fils peut être la principale raison des problèmes de bobine d’allumage.

    Vérifiez le faisceau de bobine et le connecteur pour les défauts, ainsi que les broches de borne tordues et les connexions desserrées pour détecter tout problème potentiel.

    Vous devez retirer chaque bobine d’allumage du moteur si vous ne trouvez toujours pas de problème. Si du liquide fuit dans la bobine d’allumage, cela peut l’endommager.

    Alors, vérifiez s’il y a de l’humidité si vous les sortez. Il est important de porter des gants en caoutchouc isolés et épais lorsque vous effectuez un test afin d’être en sécurité. Voici les étapes pour tester une bobine d’allumage s’il s’agit d’une bobine d’allumage CNP :

    • Arrêter le moteur.
    • Sortez le fil de la bougie.
    • Connectez une nouvelle bougie d’allumage au fil de bougie d’allumage.
    • Maintenez la partie filetée de la bougie sur n’importe quelle partie métallique du moteur à l’aide d’objets isolés.
    • Retirez le fusible de la pompe à carburant et lancez le moteur.

    Il devrait y avoir des étincelles bleues provenant de l’écartement de la bougie si vous avez une bobine d’allumage fonctionnelle. Si vous ne voyez pas de telles étincelles ou remarquez des étincelles orange, cela signifie qu’il ne fonctionne plus correctement.

    En plus de cela, il existe de nombreux symptômes d’une bobine d’allumage défaillante que vous devriez surveiller. Votre voiture se sentira lente, le CEL peut s’allumer et vous pouvez rencontrer une faible économie de carburant, des retours de flamme, des ratés d’allumage et un calage du moteur.

    Si vous avez un scanner OBD-II et que vous pouvez voir le voyant du moteur de contrôle allumé, vous pouvez scanner votre véhicule. Si les codes affichés sont compris entre P0350 et P0362, cela signifie que vous avez une mauvaise bobine d’allumage.

    Synchronisation d’allumage incorrecte

    Les bougies d’allumage de votre voiture doivent s’allumer au bon moment pour démarrer votre véhicule. Si ce n’est pas le cas, vous aurez du mal à démarrer la voiture. Lorsque les bougies d’allumage s’allument trop tôt ou trop tard, cela s’appelle un calage d’allumage incorrect.

    Pendant l’été, le calage de l’allumage a lieu plus tôt car le moteur a tendance à surchauffer. L’inverse se voit en hiver. Mais comment savoir si vous avez un mauvais calage de l’allumage ?

    Les symptômes courants de ce problème sont les sons du moteur, une faible consommation de carburant et une faible puissance. Vous pouvez vérifier le calage de l’allumage si vous avez un pistolet de calage.

    C’est une bonne idée d’amener votre voiture à votre atelier de réparation automobile local pour la faire tester. Voici comment vous pouvez le tester si vous avez l’outil :

    Étape 1 : Connectez le pistolet de synchronisation

    Connectez votre pistolet de synchronisation à la batterie de la voiture et connectez le capteur fourni avec le pistolet de synchronisation à un fil de bougie d’allumage de cylindre. Voici comment cela fonctionne et comment vous pouvez mesurer le calage de l’allumage :

    Cet appareil fonctionne en mettant en évidence les marques de synchronisation de manière stroboscopique lorsqu’il tourne. Il vous permet de voir le point exact auquel la bougie d’allumage se déclenche sur l’index de synchronisation.

    Lorsque la bougie d’allumage se déclenche, le capteur signale la lumière, qui clignote dans le pistolet et met en évidence les chiffres au bon moment.

    Étape 2 : Demandez à quelqu’un de faire tourner le moteur

    Pendant que vous mettez en surbrillance les numéros de chronométrage avec votre lumière, demandez à quelqu’un de faire tourner le moteur pour vérifier le numéro de chronométrage. Assurez-vous que la voiture est au point mort lorsque vous le faites et gardez vos mains à une distance de sécurité du moteur pour éviter tout accident indésirable.

    Étape 3 : Trouver le numéro

    Vous devez éclairer l’équilibreur harmonique pour trouver le bon numéro. Bien que la roue tourne, la lumière s’arrêtera à un certain nombre. Ce numéro est le numéro de synchronisation. Notez le numéro.

    Lorsque les RPM sont augmentés, le point auquel la bougie d’allumage se déclenche devrait également augmenter dans une certaine mesure. C’est parce que l’allumage fonctionne sur une courbe et permet à la vitesse d’augmenter et d’ajuster le calage.

    Faites tourner le moteur à un minimum de 3 500 tr/min pour vérifier la synchronisation totale. Cela vous permettra de vous assurer que le calage initial et la courbe du calage de l’allumage sont réglés.

    Étape 4 : Ajustez la synchronisation du vide si nécessaire

    Selon le modèle de votre véhicule, vous devrez peut-être régler le calage du vide en plus du calage mécanique. La synchronisation du vide effectue des ajustements mineurs à des régimes inférieurs en tournant légèrement.

    Desserrez le boulon relié au distributeur avant de démarrer le moteur. Retirez le tuyau d’avance à vide du carburateur et branchez-le à l’aide d’un chiffon pour vérifier le calage de l’allumage.

    Solution:

    Si le contacteur d’allumage est endommagé, vous devez en mettre un nouveau à sa place pour résoudre le problème. Voici comment procéder :

    • Retirez les vis situées au bas du couvercle de la colonne de direction.
    • Retirez le couvercle pour pouvoir accéder au contacteur d’allumage.
    • Dévissez la vis connectée à l’ensemble de l’interrupteur et il se détachera.
    • Étendez votre main au tableau de bord et débranchez l’autre extrémité où elle se connecte au faisceau de câbles.
    • Placez le nouveau contacteur d’allumage, enclenchez le connecteur, remettez l’autre extrémité dans l’ensemble du contacteur d’allumage et serrez les vis.

    À ce stade, démarrez votre voiture et testez si elle démarre sans aucun problème. Si c’est le cas, vous avez résolu le problème.

    Ensuite, inversez les étapes ci-dessus et fixez le nouveau contacteur d’allumage à sa place. Si vous avez toujours des problèmes pour démarrer la voiture, vous avez d’autres problèmes et vous devez continuer à diagnostiquer.

    Si vous avez une bobine d’allumage défectueuse, vous devrez la remplacer. Cela peut facilement coûter entre 200 $ et 300 $ si vous engagez un mécanicien, mais vous pouvez économiser sur les coûts de main-d’œuvre si vous décidez de le faire vous-même. Si vous pouvez accéder à la bobine d’allumage, cela devrait être un travail facile et vous devriez essayer de le prendre. Voici les étapes pour le faire :

    • Coupez le moteur et débranchez la borne négative de la batterie pour assurer votre sécurité.
    • Marquez les câbles entrant dans la bobine d’allumage avant de les retirer afin de pouvoir les remettre dans le bon ordre après avoir remplacé la bobine.
    • Tirez chacun des câbles reliés à la bobine et tournez-les sur le côté pour avoir un accès facile à la bobine d’allumage.
    • Relâchez le clip en plastique sur la fiche électrique qui s’étend sur le côté de la bobine pour retirer la bobine d’allumage. Tirez la fiche vers l’arrière pour la détacher. Vous devrez peut-être utiliser un tournevis à tête plate pour soulever le clip sur certains modèles.
    • Dévissez les boulons qui fixent la bobine à sa place. Retirez-le du compartiment moteur et remplacez-le par un neuf. Effectuez les étapes ci-dessus dans le sens inverse pour vous assurer de terminer le remplacement de la bobine d’allumage.

    Si vos problèmes de démarrage de la voiture sont causés par un calage d’allumage incorrect, vous devez l’ajuster. L’emmener dans un atelier de réparation automobile est une bonne idée si vous n’avez pas les outils pour le faire. Mais si vous voulez le faire vous-même, vous pouvez suivre ces étapes :

    • Desserrez les boulons reliés au distributeur du moteur afin de pouvoir tourner le chapeau du distributeur.
    • Vous pouvez avancer le chronométrage en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Faites-le pivoter dans l’autre sens si vous souhaitez reculer le temps. Cela peut prendre quelques essais pour bien faire les choses.
    • Déplacez le distributeur en l’alignant sur les marques de calage et en vérifiant avec la lampe stroboscopique. Une fois que vous êtes satisfait de la position, resserrez le boulon.

    5. Bougies d’allumage défectueuses

    Une autre raison pour laquelle votre voiture met 2 ou 3 fois à démarrer est l’encrassement des bougies d’allumage. Lorsque les bougies d’allumage se détériorent, l’écart entre elles s’élargit et c’est pourquoi cela peut demander plus d’efforts et essayer de démarrer la voiture. Un bon examen des bougies d’allumage peut révéler si elles sont endommagées ou non.

    Ils peuvent devenir noirs lorsqu’ils sont endommagés. Il peut également y avoir de l’humidité sur les bougies d’allumage en raison de fuites d’huile ou de liquide de refroidissement. Les autres signes de mauvaises bougies d’allumage comprennent des ratés d’allumage du moteur, de la fumée noire provenant de l’échappement, une perte d’accélération et un bruit de cognement.

    Solution:

    Si vous avez diagnostiqué avec succès que vous avez de mauvaises bougies d’allumage, vous devez remplacer les bougies d’allumage. Heureusement, ils ne sont pas trop chers à remplacer et vous pouvez vous attendre à obtenir un jeu de bougies d’allumage à moins de 100 $.

    6. Huile et carburant faibles ou contaminés

    Ainsi, la première chose que vous devriez faire lorsque vous rencontrez des difficultés pour démarrer la voiture est de vérifier le comptede carburant et de vous assurer que vous n’êtes pas à court de carburant. Le tableau de bord may montrer également que vous manquez de carburant exactement comme indiqué dans l’image ci-dessus.

    L’utilisation du mauvais type de carburant peut également causer ce problème. Certains carburants sont spécifiques aux conditions météorologiques et ne fonctionnent bien que dans certaines conditions.

    Lorsque vous conduisez votre voiture par temps froid, elle a tendance à consommer plus de carburant. Si vous utilisez le mauvais carburant selon le climat, cela peut causer ce problème.

    Même si vous avez suffisamment de carburant, le fait d’avoir du carburant contaminé peut également causer ce problème. Des micro-organismes ou des particules polluantes peuvent se mélanger à l’air et salir le combustible dans la chambre de combustion. Si vous doutez que cela puisse être le problème, faites vérifier votre carburant. Les effets de l’huile moteur sont également similaires.

    Vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’huile moteur pour lubrifier le moteur. Utilisez une huile moteur de la bonne viscosité en fonction des exigences de la météo.

    Ne pas changer l’huile au besoin peut également la faire épaissir avec le temps. Tout comme le carburant, il peut également être contaminé et ne s’écoulera pas facilement vers le moteur. Cela peut causer des problèmes lors du démarrage de la voiture.

    Solution:

    S’il s’est écoulé un certain temps depuis votre dernière vidange d’huile, elle est probablement devenue trop épaisse et contaminée maintenant. Vidangez l’ancienne huile de votre voiture et remplissez avec de l’huile moteur fraîche de la bonne viscosité. Changez le filtre à huile ainsi que l’ancien est aussi très probablement bouché.

    Lorsqu’il y a des problèmes avec la qualité du carburant, vous pouvez les remplacer. Assurez-vous d’utiliser du carburant de haute qualité pour éviter que ce problème ne se reproduise à l’avenir. Votre moteur fonctionnera également en douceur et survivra plus longtemps si vous utilisez le bon carburant.

    7. Capuchon et rotor de distributeur usés

    Le chapeau du distributeur transporte l’énergie électrique de la bobine d’allumage vers les cylindres. S’il y a de l’humidité, de la saleté ou d’autres polluants dans le bouchon, il se bouchera et ne transférera pas suffisamment d’énergie aux cylindres. C’est pourquoi il peut falloir quelques essais pour démarrer la voiture dans cet état.

    Le chapeau du distributeur peut également s’user avec le temps en raison de sa position et du travail critique d’envoyer de l’énergie aux cylindres du moteur. Le rotor envoie des hautes tensions aux bougies d’allumage droites et elles peuvent aussi s’user.

    Solution:

    Vous devrez remplacer le capuchon du distributeur et le rotor de votre voiture s’ils sont usés. Heureusement, ils ne sont pas trop chers et vous pouvez facilement les remplacer vous-même. Voici comment vous pouvez faire le travail :

    Étape 1 : Localisez le capuchon du distributeur et le rotor

    • Ouvrez le capot du moteur et recherchez un composant en plastique gris près du centre du moteur.
    • Le chapeau du distributeur aura des fils de bougie connectés.
    • Reportez-vous à votre manuel du propriétaire si vous avez de la difficulté à le trouver.
    • rotor
    • Étape 2 : Retirez le capuchon du distributeur
    • Vous pouvez étiqueter les fils avant de les retirer. Ou, vous pouvez retirer le capuchon du distributeur avec les fils qui y sont connectés et les attacher un par un au nouveau après l’avoir remplacé.
    • Certains chapeaux de distributeur sont fixés dans leur position par des clips tandis que d’autres sont reliés par des vis. Retirez les vis ou tirez sur les clips pour détacher le chapeau du distributeur.
    • S’il n’y a pas de vis ou de clips, poussez le capuchon vers le bas et faites-le pivoter dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous le retiriez.

    Étape 3 : remplacer le rotor

    • Une fois le capuchon retiré, vous aurez accès au bouton du rotor. Ils ne sont vissés à rien dans la plupart des voitures et vous pouvez simplement les retirer.
    • S’il y a des vis qui maintiennent le rotor en place, elles seront situées sous la lame. Assurez-vous qu’ils ne tombent pas dans le moteur lorsque vous les retirez.
    • Vérifiez que le rotor se déplace librement après l’avoir remplacé.

    Étape 4 : Remplacez le capuchon

    • Vous remplacerez le capuchon à ce stade si vous laissez les fils toujours connectés à l’ancien.
    • Mettez le nouveau capuchon à la place de l’ancien et serrez-le à l’aide des clips ou des vis de fixation.

    Étape 5 : Connectez les fils de la bougie d’allumage

    • Retirez les fils de bougie un par un de l’ancien capuchon et connectez-les au nouveau capuchon dans la même position. Ajoutez-y un peu de graisse diélectrique avant de les mettre dans le nouveau bouchon.
    • Les fils de la bougie sont connectés au nouveau capuchon lorsque vous entendez un claquement.
    • Répétez le processus pour tous les fils, assurez-vous de les connecter dans le bon ordre et qu’ils ne se croisent pas. Sinon, il peut y avoir des dommages au câblage dans votre voiture.
    • fils de bougie

    Après avoir remplacé le capuchon du distributeur et le rotor, essayez à nouveau de démarrer votre voiture. Si cela ne prend plus plusieurs essais, cela signifie qu’un capuchon de distributeur et un rotor défectueux étaient à l’origine du problème et que vous l’avez résolu.

    8. Capteurs défectueux

    Il existe de nombreux capteurs dans votre voiture qui jouent un rôle important dans le démarrage et la conduite de la voiture. Lorsque l’un de ces capteurs tombe en panne, il peut être difficile de démarrer la voiture.

    Par exemple, la température du liquide de refroidissement a optimisé la température lors du mélange de carburant et d’air pour éviter la surchauffe du moteur.

    Solution:

    Vous devez remplacer les capteurs défectueux si le scanner OBD-II détecte des problèmes. Heureusement, la plupart des capteurs ne sont pas trop chers et vous pouvez facilement les remplacer vous-même.

    Une fois que vous avez terminé de remplacer les mauvais capteurs, vous ne devriez plus avoir de difficulté à démarrer la voiture s’il n’y a pas d’autres problèmes.

    9. Conditions météorologiques

    Vous pouvez également avoir besoin de plusieurs essais pour démarrer la voiture lorsque les conditions météorologiques sont défavorables et extrêmes. Que le temps soit trop chaud ou trop froid, ces deux choses peuvent rendre difficile le démarrage du moteur.

    Lorsqu’il fait trop chaud, l’électrolyte liquide à l’intérieur du moteur peut s’évaporer et cela réduira la puissance du moteur. Dans ce cas, vous aurez besoin de plus de temps pour démarrer la voiture.

    Par temps froid, les réactions chimiques seront plus lentes et cela peut amener la batterie de la voiture à produire moins de tension que d’habitude. Lorsque les batteries de voiture ne produisent pas la bonne quantité de courant, cela peut entraîner des problèmes de démarrage.

    Il existe de nombreux autres problèmes causés par les intempéries. La voiture peut nécessiter quelques manivelles pour fournir du carburant pour la combustion. L’huile moteur peut également s’épaissir dans un climat froid et interrompre un écoulement régulier.

    Avoir une température froide peut également geler l’humidité qui peut être présente dans les conduites de carburant. On le voit plus souvent dans les conduites de carburant minces et lorsque cela se produit, le débit de carburant peut être bloqué.

    Solution:

    Si vous rencontrez des problèmes en raison des conditions météorologiques, il est généralement plus utile de prendre des mesures préventives. L’utilisation d’antigel, d’huile moteur de la bonne viscosité et du bon carburant pour la météo minimisera la difficulté que vous rencontrez lors du démarrage du moteur.

    Mais si vous avez déjà du mal à démarrer la voiture, une option est de ne rien faire. Allumez simplement le moteur plusieurs fois pour éliminer la glace dans les conduites de carburant et faire fonctionner votre voiture.

    Vous pouvez continuer à conduire dans cet état jusqu’à ce que le mauvais temps passe ou commencer à utiliser les produits mentionnés ci-dessus pour résoudre ce problème.

    10. Mauvaise connexion à la terre du moteur

    Il y aura une résistance indésirable aux circuits de votre voiture lorsque vous avez une mauvaise connexion à la masse du moteur. Lorsque vous essayez de démarrer la voiture, le moteur se réchauffe, la chaleur crée plus de résistance et vous aurez des problèmes pour démarrer la voiture.

    Il existe de nombreuses sangles de masse entre la carrosserie de votre voiture et le moteur. Chacun d’eux sert de voie de transfert de courant électrique.

    Même si l’une de ces connexions est déchirée ou endommagée de quelque manière que ce soit, vous pouvez subir des interférences lors du démarrage de votre voiture. Si vous avez un multimètre, vous pouvez vérifier les masses du moteur en suivant ces étapes :

    • Éteignez la voiture et laissez le moteur refroidir.
    • Débranchez la bobine d’allumage et désactivez l’allumage et le système de carburant.
    • Sélectionnez les paramètres de courant continu (CC) bas de gamme sur votre multimètre.
    • Demandez de l’aide à un ami et demandez-lui de lancer votre moteur pendant pas plus de trente secondes à la fois.
    • Connectez le fil noir du multimètre à la borne négative de la batterie et le fil rouge à la surface métallique non peinte du moteur.
    • Vérifiez l’affichage du multimètre et collectez les lectures.

    Si la chute de tension est comprise entre 0,3 volt, c’est normal et vous n’avez rien à craindre. Mais si les lectures sont plus élevées, il peut y avoir beaucoup de résistance du sol.

    Solution:

    Si vous remarquez des chutes de tension supérieures à 0,3 volt, vous devez inspecter les connexions à la terre une par une. Finalement, vous trouverez celui contaminé ou lâche qui cause tous les problèmes. Une fois que vous le faites, vous pouvez les réparer et démarrer votre voiture sans rencontrer de problème.

    11. Filtre à air bouché

    Même quelque chose d’aussi simple qu’un filtre à air bouché peut être la raison pour laquelle votre voiture met 2 fois à démarrer ou plus. Le filtre à air empêche la saleté et les débris de pénétrer dans le moteur. Mais tout cela reste bloqué sur le filtre à air lui-même.

    Si vous ne remplacez pas le filtre à air aux intervalles recommandés, il peut s’encrasser avec le temps. Lorsque cela se produit, il laisse passer moins d’oxygène que ce dont le moteur a besoin pour une bonne combustion. En raison d’une combustion incomplète, les bougies d’allumage travaillent très dur et c’est pourquoi cela nécessite plus d’essais.

    Solution:

    De tous les problèmes qui peuvent faire démarrer votre voiture plusieurs fois, celui-ci est le plus simple et le moins cher à résoudre. Procurez-vous un filtre à air OEM de bonne qualité et remplacez-le si le précédent est devenu sale.

    C’est une bonne idée de le changer tous les 12 000 à 15 000 miles pour éviter ces problèmes à l’avenir.

    12. Fuite de vide

    Il y a de nombreux tuyaux, joints et autres composants dans votre voiture qui sont censés fonctionner dans un environnement scellé. Mais si l’un d’entre eux commence à fuir, de l’air non mesuré peut pénétrer dans le moteur et perturber le rapport air-carburant requis par le moteur.

    L’air qui entre dans le collecteur d’admission et la chambre de combustion n’est censé passer que par le corps de papillon. Mais à cause d’une fuite de vide, il peut entrer par n’importe lequel de ces tuyaux.

    Le capteur MAF ne tient compte que de l’air qui passe devant le corps de papillon et envoie ces informations à l’ECU. Ensuite, les injecteurs de carburant fournissent le carburant nécessaire pour correspondre à la quantité d’air. L’air supplémentaire conduit à un moteur qui tourne mal et c’est pourquoi vous pouvez avoir des problèmes pour démarrer votre voiture.

    Vous pourriez entendre un léger sifflement ou un sifflement lorsque la fuite est grave. Les autres symptômes d’une fuite de vide comprennent le voyant de vérification du moteur allumé, un ralenti irrégulier, un calage du moteur et un fonctionnement irrégulier du moteur.

    Solution:

    De nombreux problèmes potentiels peuvent entraîner une fuite de vide. Mais les plus courants sont les tubes en caoutchouc qui ont tendance à se détériorer avec le temps et à développer une fuite. En plus d’eux, des problèmes avec le joint du collecteur d’admission, la soupape EGR et la soupape PCV peuvent également causer ce problème.

    Le plus simple à réparer est les tuyaux qui fuient, car vous pouvez facilement sceller la zone qui fuit. Les autres questions nécessiteront plus de travail. Mais la plupart des correctifs devraient être peu coûteux. Bien qu’il ne semble pas urgent de remédier à une fuite de vide, c’est une bonne idée de la réparer dès que possible pour éviter une panne totale du moteur plus tard.

    13. Problèmes de système de câblage

    Il y a plusieurs fils dans votre voiture qui transfèrent la puissance d’un composant à un autre. Si votre voiture prend deux tours ou plus pour démarrer, commencez par vérifier les fils du démarreur. Il y en a généralement deux et vous devez les inspecter soigneusement pour détecter la corrosion et les fuites.

    Ensuite, vérifiez le fil relié à la batterie et à l’alternateur. Si l’un des fils du système de charge se détache, il peut causer des problèmes lors du démarrage de la voiture.

    Solution:

    Si vous vérifiez le câblage et que vous constatez que certains fils sont usés ou corrodés, vous devez remplacer les composants endommagés. Si le problème vient des connecteurs, remplacez-les et il en va de même pour les fils.

    Comment démarrer la voiture quand c’est difficile

    Disons que vous devez vous rendre au travail ou vous rendre quelque part en urgence. Dans ce cas, vous n’aurez pas le temps de diagnostiquer le problème racine et de résoudre le problème pour de bon.

    Vous devez démarrer la voiture dès que possible et arriver à votre destination. Suivez ces méthodes lorsque vous êtes dans cette situation :

    Inspectez la batterie

    Si des bornes ou des câbles de la batterie se desserrent, cela peut empêcher la voiture de démarrer. Si les bornes sont corrodées, vous devrez passer beaucoup de temps à les nettoyer.

    Mais si quelque chose est simplement déconnecté ou desserré, vous pouvez rapidement les resserrer en un rien de temps. Si vous avez un multimètre avec vous, vérifiez la tension de la batterie pour déterminer si vous pouvez démarrer votre voiture.

    Réchauffer le démarreur

    Parfois, la raison pour laquelle la voiture met longtemps à démarrer est que le démarreur met beaucoup de temps à se réchauffer. Vous pouvez accélérer le processus en faisant tourner la clé si vous entendez un clic rapide lorsque vous essayez de démarrer la voiture.

    Cela réchauffera le démarreur plus rapidement et devrait démarrer votre voiture dans un délai plus court. Commencez par déplacer votre clé de la position Off à la position Start au moins dix fois de suite. Attendez quelques minutes et essayez de démarrer la voiture. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez-le une fois de plus avant de passer à d’autres étapes.

    Utilisation des manettes

    Cette méthode sera particulièrement utile si vous n’entendez rien lorsque vous essayez de démarrer la voiture. Tout d’abord, mettez votre pied sur le frein et mettez la voiture en mode neutre. Ensuite, remettez-le en position de stationnement et redémarrez la voiture.

    Parfois, cette méthode fonctionnera lorsque le contact électrique à l’intérieur du sélecteur de gamme de transmission s’établira en raison du changement de vitesse. Si cette méthode ne fonctionne pas non plus pour vous, vous ne pouvez pratiquement rien faire d’autre pour démarrer la voiture par vous-même.

    Appeler à l’aide

    Maintenant que vous avez épuisé toutes les options possibles pour démarrer la voiture sans aucune assistance, il est temps d’accepter que vous ne pouvez pas le faire et d’appeler à l’aide. Appelez un mécanicien qui a de l’expérience dans le domaine de l’automobile et qui peut vous aider à résoudre votre problème.

    Certains des problèmes abordés dans ce guide peuvent être facilement diagnostiqués et résolus. Vous n’aurez pas besoin d’un mécanicien très expérimenté pour ces problèmes. Mais pour les autres problèmes, il faudra un expert avec beaucoup d’expérience et de connaissances dans l’utilisation d’outils avancés.

    FAQ 

    Un porte-clés mort peut-il rendre difficile le démarrage de la voiture ?

    Le porte-clés est alimenté par une batterie et vous ne pourrez plus démarrer votre voiture de l’extérieur en l’utilisant lorsqu’il sera déchargé. Vous pouvez toujours faire fonctionner la voiture manuellement s’il n’y a pas d’autres problèmes.

    La poussée pour démarrer les voitures est-elle plus difficile à voler?

    Le porte-clés envoie le signal à la voiture que le conducteur est dans le véhicule. C’est pourquoi il est plus difficile de voler ce type de voitures.

    Qu’est-ce qui fait qu’un alternateur tourne mal ?

    Les raisons les plus courantes pour lesquelles un alternateur se détériore sont la fuite de liquide de direction assistée dans l’alternateur, le ralenti de la voiture avec les accessoires allumés trop longtemps et la fuite d’humidité.

    Combien de temps une batterie peut-elle durer avec un mauvais alternateur ?

    Vous pouvez conduire votre voiture pendant près d’une demi-heure avec un mauvais alternateur dans la plupart des cas. Mais

    si votre batterie est complètement chargée et que vous n’exercez pas trop de pression dessus, vous pouvez obtenir jusqu’à deux heures.

    Pourquoi un démarreur tombe-t-il en panne ?

    Normalement, un démarreur est un composant durable. Mais il peut échouer en raison de la corrosion ou de l’usure après une utilisation prolongée. En outre, une batterie avec une faible puissance ou des connexions faibles peut également la faire tomber en panne.

    Avez-vous besoin d’ajuster le calage de l’allumage sur toutes les voitures ?

    Les voitures modernes qui ont des allumages électroniques n’ont pas besoin d’être ajustées. Mais le calage de l’allumage doit être réglé périodiquement sur les moteurs à quatre temps pour obtenir des performances optimales.

    Conclusion

    Cela peut devenir frustrant si votre voiture met 2 tentatives pour démarrer lorsque vous essayez d’aller quelque part, surtout si vous êtes pressé. L’expérience peut devenir plus embarrassante si vous êtes dans un endroit très fréquenté ou si vous conduisez avec quelqu’un. Il existe de nombreuses raisons potentielles derrière ce problème.

    J’espère que vous aurez une idée claire de chacun d’eux après avoir terminé cet article. Diagnostiquez le problème qui cause le problème dans votre cas et corrigez-le. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles une voiture peut prendre plusieurs essais pour démarrer.