Aller au contenu
Accueil »  Le Bouton de démarrage Start/Stop ne fonctionne pas de ma Mercedes-Benz

 Le Bouton de démarrage Start/Stop ne fonctionne pas de ma Mercedes-Benz

    Il se peut qu’un jour la fonction Start/Stop de votre Mercedes-Benz ne fonctionne plus. Cet article passe en revue les causes possibles qui peuvent vous empêcher de démarrer le moteur avec le bouton Start/Stop.

    Causes possibles

    Batterie de clé intelligente

    Si votre démarrage par poussée Mercedes ne fonctionne pas, changez d’abord les piles de votre télécommande. Suivez ce guide pour savoir comment changer la pile de la télécommande Mercedes. 

    Notez que parfois des piles neuves ne résolvent pas le problème. Cela peut être dû au fait que les « nouvelles » piles peuvent rester sur les étagères de votre magasin local depuis des années et sont également déchargées. Vérifiez la date de production sur l’emballage de la batterie avant de les installer.

    Appuyez sur la pédale de frein.

    Le véhicule est verrouillé

    Ingérence

    Déplacez-vous vers un nouvel emplacement et vérifiez si votre Start/Stop fonctionne correctement.

    Autres diagnostics

    Si aucun des conseils ci-dessus n’a permis de faire fonctionner votre fonction Start/Stop, vous pouvez vérifier le fusible du circuit de démarrage de l’allumage. Vérifiez également l’interrupteur des feux stop, car il peut empêcher la voiture de démarrer et est souvent la cause si le contact est mis mais que le moteur ne démarre pas.

    Si le fusible est bon et que l’interrupteur des feux stop n’est pas le problème, l’étape suivante consiste à diagnostiquer la voiture avec un scanner MB OBD2 .

    Notez également que si vous recevez un message « Clé non reconnue » sur le tableau de bord, essayez une autre clé. La clé ne fonctionne pas ou ce n’est pas la bonne clé.

    Lisez Aussi : Tout sur la technologie Start-Stop dans les voitures

    Quel est le meilleur scanner à utiliser pour dépanner les problèmes Mercedes-Benz ?

    Si votre Mercedes-Benz rencontre des problèmes, le scanner de diagnostic complet du système YOUCANIC peut être un outil précieux pour vous aider à résoudre les problèmes. En se connectant à l’ordinateur de bord de votre véhicule, le scanner peut lire les codes d’erreur et fournir des informations sur tout problème lié au moteur, à la transmission, aux freins ou à d’autres systèmes de votre voiture. Le scanner peut également effectuer des tests de diagnostic sur divers systèmes, notamment les systèmes ABS, airbag et de direction, ce qui peut vous aider à identifier la cause profonde de tout problème.

    Non seulement le scanner YOUCANIC fournit des informations de diagnostic, mais il peut également vous aider à économiser du temps et de l’argent sur les réparations en vous permettant d’effectuer vous-même des réparations simples. Par exemple, si le voyant de contrôle du moteur est allumé, le scanner peut vous aider à diagnostiquer le problème et à déterminer s’il s’agit d’un problème simple que vous pouvez résoudre à la maison ou si vous devez le confier à un mécanicien. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en évitant les déplacements inutiles chez l’atelier de réparation.

    Dans l’ensemble, le scanner de diagnostic complet du système YOUCANIC est un outil puissant pour vous aider à entretenir et à dépanner votre Mercedes-Benz.

    Qu’il s’agisse d’un mécanicien bricoleur ou d’un technicien professionnel, cet outil peut vous aider à diagnostiquer et à résoudre facilement même les problèmes automobiles les plus complexes, vous permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent sur des réparations coûteuses.

    Lisez Aussi : Mercedes-Benz Classe C fait un bruit de cliquetis et ne démarre pas : causes et comment y remédier