Aller au contenu
Accueil » Donnez-vous un pourboire pour un changement d’huile ?

Donnez-vous un pourboire pour un changement d’huile ?

    D’après mon expérience de mécanicien, il n’est pas nécessaire de donner un pourboire aux mécaniciens pour un changement d’huile. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas donner de pourboire à un mécanicien.

    Il y a cette idée fausse selon laquelle tous les mécaniciens reçoivent un salaire horaire décent, vous ne devriez donc pas leur donner de pourboire. Tous les mécaniciens ne reçoivent pas un salaire décent, du moins ceux en dehors des États-Unis. Que vous soyez aux États-Unis ou non, je vais montrer comment je reçois des conseils pour les vidanges d’huile dès mes débuts en tant que jeune mécanicien. Asseyez-vous et profitez de ma croisière dans le garage mécanique.

    combien gagnent les mécaniciens de vidange d'huile

    Conseils importants pour les mécaniciens pour obtenir des conseils pour un changement d’huile

    La mécanique de basculement n’est pas un must. C’est la première chose que vous devez comprendre en tant que mécanicien. Dans cet esprit, ce n’est pas grave si vous suivez les conseils ci-dessous et que le client ne vous donne pas de pourboire. Voici mes stratégies pour obtenir des conseils en tant que mécanicien.

    Fournir un excellent service client.

    Accueillir chaque client de manière amicale et professionnelle. Écoutez leurs préoccupations et répondez à toutes leurs questions. Vous n’avez pas nécessairement à faire des services supplémentaires, mais une bonne attitude envers les préoccupations du client créera une bonne impression.

    Soyez informatif et bien informé.

    Expliquez le processus et recommandez l’huile et les filtres appropriés pour les clients qui souhaitent abandonner leur viscosité d’huile actuelle. Cependant, vous devez être bien informé à ce sujet. Il vaut mieux ne pas donner d’informations du tout que de donner des informations erronées.

    Effectuer une inspection approfondie

    Lors d’une vidange d’huile, je vérifie toujours les composants essentiels du véhicule comme les courroies d’entraînement, les niveaux de liquide de frein, les tuyaux et les pneus. Vous pouvez également le faire et recommander des réparations ou un entretien au client si nécessaire. La plupart des propriétaires de voitures ne savent rien de leurs véhicules et ne peuvent même pas effectuer l’inspection la plus simple.

    Respecter le temps des clients

    Je ne saurais trop insister là-dessus. La plupart des clients apprécient les techniciens de service qui respectent leur temps. Mais il y a un hic; vous devez y parvenir sans compromettre la qualité. Il vaut mieux se concentrer et être de qualité que d’essayer d’être rapide. Mais vous recevrez probablement des pourboires si vous pouvez offrir un service de qualité et respecter le temps des clients.

    Soyez transparent et honnête.

    La transparence et l’honnêteté sont essentielles pour établir des relations commerciales durables. Si des problèmes inattendus surviennent lors de la vidange de l’huile moteur, communiquez avec le client à temps et n’exagérez pas les prix des pièces de rechange.

    Demandez des retours

    Lorsque je travaillais avec mon frère dans un petit garage mécanique, l’une des choses qui retenait les clients et faisait que certains d’entre eux me donnaient un pourboire était de demander des commentaires. Je le fais sur pratiquement tous les services que nous proposons, et le résultat final est une relation client durable.

    Cependant, je ne recommande pas de le faire pour tous les changements d’huile, sauf si vous rencontrez un problème lors du changement d’huile. Par exemple, s’il y avait des fuites d’huile provenant du carter ou de la fuite du joint du carter d’huile que vous avez réparées lors d’une vidange d’huile, il est préférable d’appeler le client et de lui demander si la fuite revient.

    Bien que demander des commentaires soit plutôt cool, je ne le recommande pas si vous travaillez dans une entreprise. Cela peut aller à l’encontre de la politique de l’entreprise. De nombreux garagistes verront que vous voulez faire fuir leurs clients. Si cela se produit, l’entreprise peut vous licencier.

    donnez-vous un pourboire pour un changement d'huile

    Donnez-vous un pourboire pour un changement d’huile ?

    En tant que propriétaire de voiture, donnez-vous un pourboire aux mécaniciens ? Donner un pourboire à un mécanicien après une réparation majeure ou une tâche d’entretien mineure n’est pas obligatoire. Il est impoli de la part d’un mécanicien de vous demander des pourboires. Cependant, si vous demandez si vous devez donner un pourboire aux mécaniciens après une vidange d’huile, c’est à vous de le faire.

    Si le mécanicien a fait un excellent travail ou respecte votre temps et que vous voulez l’apprécier, donnez un pourboire au technicien de service. Et le pourboire que vous donnez au technicien de service dépend de vous. Pour un changement d’huile, je recommande 5 $ à 10 $. Mais vous pouvez gagner jusqu’à 15 $ à 20 $ si le technicien de service a effectué des services supplémentaires.

    Si vous allez faire une vidange d’huile et que vous vous demandez combien de temps dure une vidange d’huile ? Cela prend 20 à 45 minutes. Cependant, donner un pourboire à un mécanicien à l’avance réduira votre temps d’attente. C’est l’un des avantages de donner un pourboire à un mécanicien. De plus, un mécanicien à qui vous donnez régulièrement un pourboire accordera plus d’attention à votre véhicule.

    Mais avant de donner un pourboire à un mécanicien, demandez-lui s’il peut accepter des pourboires. Certaines entreprises ont pour politique que les pourboires vont à l’entreprise plutôt qu’aux techniciens de service. Il vaut mieux que vous y alliez avec votre argent si l’entreprise prend le pourboire.

    Donnez-vous un pourboire pour un changement d’huile chez Jiffy Lube ?

    Vous pouvez donner un pourboire aux techniciens de service des centres automobiles Jiffy Lube lors d’une vidange d’huile. Combien de pourboire le mécanicien dépend de vous. Selon les services rendus, vous pouvez donner un pourboire entre 5 $ et 20 $. Si le mécanicien va au-delà de ce qui est requis, vous pouvez donner un pourboire jusqu’à 20 $. Mais si le mécanicien a fait un travail régulier et que vous voulez montrer votre appréciation, alors 5 $ suffisent.

    De même, si vous vous demandez, donnez-vous un pourboire aux mécaniciens pour une rotation des pneus ou donnez-vous un pourboire pour le lavage de voiture, la réponse est oui. Vous pouvez donner un pourboire si vous le souhaitez, et ce n’est pas grave si vous ne voulez pas donner de pourboire au technicien de service.

    Est-il légal de donner un pourboire à un changement d’huile ?

    Aucune loi ne vous empêche de donner un pourboire à un mécanicien pour une vidange d’huile. De plus, il n’est pas d’usage de donner un pourboire à un mécanicien pour une vidange d’huile. Donc, que vous donniez un pourboire ou non, c’est un choix personnel. Cependant, l’entreprise de mécanique peut avoir une politique empêchant le mécanicien individuel de prendre l’argent dans son porte-monnaie personnel.

    Derniers mots

    Cet article a répondu à la contemplation – donnez-vous un pourboire pour un changement d’huile ? Donner un pourboire à un mécanicien pour une vidange d’huile, une permutation des pneus, un alignement des roues ou tout autre service devrait être un acte de bonne volonté et de satisfaction de ses services. 5 $ à 20 $ est la meilleure fourchette de pourboires que vous devriez offrir.

    Et avant de donner un pourboire au mécanicien, demandez-lui s’il peut recevoir le pourboire. Certains garages mécaniques ont une politique exigeant que chaque pourboire aille à l’entreprise plutôt qu’au mécanicien individuel.