Imaginez ceci : vous roulez sur la route et tout à coup, votre voyant de niveau d’huile s’allume. Il n’y a pas de flaque d’eau sous votre voiture et vous n’avez jamais vu de fuite. La mauvaise nouvelle est que la perte d’huile peut se produire pour une multitude de raisons, et une fuite n’est que l’une d’entre elles.
La bonne nouvelle : nous pouvons vous aider en cas de perte d’huile, qu’il s’agisse d’une fuite ou non. Pour l’instant, supposons qu’il ne s’agisse pas d’une fuite. Alors que se passe-t-il?
Comment ma voiture peut-elle perdre de l’huile si je n’ai pas de fuite ?
Lorsque votre voiture commence à perdre de l’huile au cours de la conduite quotidienne et qu’il n’y a pas de fuite, vous la brûlez probablement. Même si vous ne voyez aucun signe visible de fuite au sol, une perte d’huile peut toujours se produire. Cela se produit généralement parce qu’à mesure qu’une voiture vieillit, les joints du moteur durcissent et rétrécissent à cause des plastifiants éliminés au fil du temps. C’est normal, mais c’est une douleur.
Est-ce que ça veut dire que je brûle de l’huile ?
Probablement oui. La combustion d’huile se produit lorsque des pièces de moteur plus anciennes permettent à l’huile de s’infiltrer dans la chambre de combustion. Un signe révélateur est la fumée bleutée sortant de votre échappement. Mais même si vous ne voyez aucun signe de fumée bleue, vous pouvez toujours brûler de l’huile en quantités infimes. Au fil des jours et des semaines, cela entraîne de faibles niveaux d’huile, et éventuellement votre indicateur d’huile s’allume sur votre tableau de bord.
La perte d’huile n’est pas une raison de dormir. Une perte d’huile excessive peut entraîner de graves dommages au moteur et des réparations coûteuses, en particulier avec les voitures à kilométrage élevé et celles qui connaissent de nombreux arrêts et démarrages ou qui conduisent dans des conditions difficiles.
Alors, que puis-je faire, à part l’emmener dans un magasin ou un revendeur ?
Bar’s Leaks est connu pour ses réparations de fuites efficaces et abordables depuis plus de 75 ans. Nous avons quelques solutions de réparation de fuites d’huile, mais la plus puissante d’entre elles est notre solution de qualité professionnelle. Combustion d’huile moteur et réparation de fuites (le plus souvent appelé joint d’huile Bar’s Leaks, numéro de pièce OS-1).
Il s’agit de notre formule la plus puissante jamais conçue pour arrêter le joint principal, les joints de soupape, le joint de carter de distribution, les joints de came, le joint de vilebrequin, le carter d’huile, le couvercle de soupape et toutes les autres sources de fuites d’huile, quelle que soit leur taille.
La technologie principale d’Oil Seal
Le joint d’huile Bar’s Leaks est un produit de qualité professionnelle spécialement formulé pour résoudre tous les types de problèmes de fuite d’huile, de combustion et de consommation. Les polymères synthétiques combinés à des additifs de restauration d’étanchéité de qualité supérieure fonctionnent mieux que tous les autres produits de traitement réguliers pour créer une réparation durable. Ces polymères comblent également les petites rayures et les marques d’usure empêchant l’huile de passer et de brûler. Tout cela s’articule autour de quelques composants chimiques principaux :
- Réparateur de joints – restaure la taille, la flexibilité et l’élasticité des joints perdus en raison de la chaleur du moteur, de l’âge et du kilométrage élevé.
- Polymère d’étanchéité – les polymères chimiques fonctionnent là où d’autres fuites d’arrêt ne parviennent pas à sceller les fuites causées par l’usure normale du moteur. Cela inclut les rainures usées dans la surface de contact du joint de vilebrequin. Le polymère forme un film entre le joint et le vilebrequin, empêchant les fuites.