Vous vous attendez à ce que votre véhicule fonctionne et lorsque vous tirez la poignée de libération pour ouvrir le capot, vous vous attendez à ce qu’il s’ouvre. Mais quand cela ne se produit pas, cela peut conduire à un moment de panique et de frustration.
Mais qu’est-ce qui cause cela, et que devez-vous faire? Nous allons tout briser pour vous ici. Alors respirez profondément et continuez à lire, nous vous aiderons à ouvrir votre capot qui ne s’ouvre plus en un rien de temps.
Comment fonctionne un mécanisme de verrouillage du capot?
Avant de pouvoir plonger et vraiment comprendre pourquoi votre capuche ne s’ouvrira pas, vous devez comprendre comment votre verrou et votre version fonctionne en premier lieu.
Lorsque vous tirez la poignée de libération à l’intérieur de votre véhicule, il se connecte à un câble. L’autre extrémité du câble est sous le capot et se connecte au loquet du capot.
Lorsque vous tirez la poignée, le câble se déplace et il se déplace et ouvre le verrou. Lorsque cela se produit, le capot apparaît et la libération secondaire la maintient en place. Pendant ce temps, si votre véhicule a un capteur de verrouillage de capuche, l’ouverture du verrou dérange cela et illumine la lumière sur votre tableau de bord.
Maintenant que le capot est un peu ouvert, vous pouvez monter, atteindre votre main dans l’ouverture et libérer le verrou secondaire pour ouvrir complètement le capot. Lorsque vous fermez le capot, vous le poussez en place et les ressorts poussent le verrou à fermer pour ne pas s’ouvrir pendant que vous conduisez.
Raisons pour lesquelles votre capot ne s’ouvrira pas
Si vous essayez d’ouvrir votre capot, l’une des premières questions auxquelles vous voulez que quelqu’un réponde est la raison pour laquelle il ne s’ouvre pas! Pour vous aider à comprendre pourquoi votre capuche est coincée, nous avons mis en évidence cinq des raisons les plus courantes que votre capuche pourrait être coincée en position fermée.
1 – Câble de libération cassé / coincé
Le câble de libération ouvre le verrou pour ouvrir le capot, il est donc logique que le câble de libération ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez pas ouvrir le capot. Le problème pourrait être qu’il est coincé ou rouillé, ou qu’il pourrait être complètement cassé.
Quoi qu’il en soit, vous devrez le comprendre et le réparer pour le faire fonctionner correctement.
2 – Tension de câble incorrecte
Saviez-vous que vous pouvez ajuster le câble de libération du capot? S’il y a trop de tension sur le capot, il ne fera pas, mais s’il n’y a pas assez de tension sur le câble de libération, il ne s’ouvrira pas.
Pour résoudre le problème, vous devez régler la tension sur le câble de libération, ce que vous pouvez généralement faire avec un tournevis ou une clé sur l’expert du câble.
3 – Latch coincé ou cassé
Le verrou est le composant qui se déplace réellement pour libérer le capot pour vous permettre de l’ouvrir. Lorsque cela fonctionne comme il se doit, le câble de libération le tire facilement là où il doit aller. Cependant, au fil du temps, il est courant que les loquets commencent à rouiller, et lorsque cela se produit, il ne se déplacera pas aussi facilement qu’il le devrait.
De plus, parfois, si les dégâts se déroulent assez longtemps, le verrou lui-même peut rouiller complètement fermé ou se casser d’une autre manière. Mais que ce soit cassé ou coincé, vous ne pourrez pas ouvrir le capot avant de le réparer.
4 – poignée de libération bloquée ou cassée
L’autre moitié du câble de libération va au verrou de libération à l’intérieur de votre véhicule. La poignée de libération elle-même peut ne pas fonctionner correctement, ou le câble allant au verrou de libération pourrait être endommagé. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas ouvrir votre capuche.
5 – Hotte endommagée
Si votre véhicule était récemment dans un accident ou s’il y a une autre sorte de dégâts au capot, c’est probablement pourquoi il ne s’ouvre pas. Tous les différents composants peuvent fonctionner comme ils le devraient, mais si le capot est bloqué après un accident, vous pourriez toujours ne pas l’ouvrir.
Jusqu’à ce que vous répartiez les dommages au capot, vous ne pourrez probablement pas faire fonctionner le capot correctement, alors abordez d’abord les dégâts.
LIRE AUSSI : Surchauffe du moteur mais liquide de refroidissement plein : les causes possibles
Que faire si votre capot ne s’ouvre pas
Si votre capot ne s’ouvre pas, cela peut être un problème facile à ignorer jusqu’à ce que vous ayez besoin de vous mettre sous le capot pour quelque chose. Mais comme il y a des moments où vous devez passer sous le capot, ce n’est pas quelque chose que vous voudrez reporter longtemps.
Si vous allez essayer de résoudre le problème vous-même, nous vous recommandons de diagnostiquer le problème dès que possible, de cette façon, vous pouvez commander des pièces si nécessaire et résoudre le problème.
Cependant, si vous laissez à un professionnel, prenez un rendez-vous dans un atelier de réparation de confiance immédiatement. De cette façon, vous n’avez pas besoin de passer sous votre capuche et de ne pas être en mesure de se faire une situation d’urgence.
Comment faire sauter manuellement un capot coincée
Si vous ne pouvez pas vous mettre sous le capot, vous pouvez sembler impossible de comprendre ce qui se passe et de résoudre le problème. Et c’est vrai; Si vous ne pouvez pas passer sous le capot, vous ne pouvez pas diagnostiquer le problème.
La bonne nouvelle est qu’il est possible de passer sous le capot s’il y a un problème avec le verrou, la poignée de libération ou la libération du câble.
Euh, si le problème vient d’un accident, il est beaucoup plus difficile de passer sous le capot. En fait, à moins que vous n’ayez une expérience corporelle automobile ou que vous n’ayez pas peur d’endommager davantage le capot, nous vous recommandons fortement d’amener votre véhicule chez un professionnel.
Même avec un verrou cassé, une poignée de libération ou un câble de libération, vous devrez être extrêmement prudent afin de ne pas endommager l’avant de votre véhicule lorsque vous essayez d’ouvrir le capot. Vous voudrez commencer par un tournevis à tête plate qui s’adapte sous l’ouverture du capot ou dans la calandre.
Vous souhaitez trouver le verrou, puis utiliser le tournevis pour l’ouvrir. Cela devrait nécessiter une certaine force pour pousser les ressorts et ouvrir le verrou, mais cela ne devrait pas prendre trop de force à moins que le verrou ne ait un tas de rouille en le maintenant en place.
Une autre option que vous avez est d’essayer de trouver la libération de câble de l’intérieur du véhicule et d’utiliser une paire de pinces pour essayer de l’ouvrir pour ouvrir le capot. Cependant, cela ne fonctionnera que si le verrou est un peu coincé ou si vous pouvez atteindre la partie cassée du câble.
Mais c’est une excellente solution si la tension est désactivée pour le câble de libération, car vous pouvez le tirer plus loin que la poignée de libération traditionnelle ne vous le permet.
LIRE AUSSI : Raisons pour lesquelles un capot de voiture ne se ferme pas
Combien cela coûtera-t-il pour réparer?
Le coût pour réparer un capot qui ne s’ouvrira pas dépend de la source du problème. Si le problème est que le câble de libération a besoin d’un ajustement, un mécanicien peut résoudre le problème pour vous et ne vous facturer que 20 $ à 40 $, et si vous le faites vous-même, c’est gratuit!
Pendant ce temps, un verrou coincé pourrait avoir besoin d’un petit WD-40 pour aider à le détendre quand il fait froid. Mais si vous devez remplacer l’ensemble du verrou, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 150 $ et 175 $, avec environ 50 $ à 75 $ de ce coût réduite en travail.
Le coût pour remplacer un câble de libération de capuche est à peu près le même, mais le coût de la main-d’œuvre représente environ 100 $ à 125 $ du coût. Donc, si vous le remplacez vous-même, cela coûtera un peu moins que de remplacer vous-même un verrou de capot, mais cela prendra un peu plus de travail.
Enfin, si vous n’avez besoin que de remplacer la poignée de libération du capot, vous pouvez vous attendre à dépenser environ 50 $ à 75 $, avec presque tout ce coût se résumant aux pièces.
Dans l’ensemble, la plupart de ces composants sont assez faciles à remplacer même si vous êtes un mécanicien novice, mais s’il y a pas mal de rouille sur les boulons, il peut être un peu plus difficile de les retirer et de terminer le travail.
Comment empêcher votre capot de voiture de rester coincé
Personne ne veut faire face à un capot de voiture coincé, et il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre capuche de voiture ne reste pas coincée au fil des ans.
- Tout d’abord, vous voulez l’utiliser. Les pièces qui se déplacent plus sont moins susceptibles de rouiller, alors visez à ouvrir votre capuche de temps en temps.
- Et lorsque vous ouvrez le capot, allez-y et appliquez de la graisse de lithium blanche (ou WD-40) sur le verrou pour le faire bouger librement.
- Enfin, si vous pouvez garder votre véhicule garé à l’intérieur, cela peut également préserver le verrou et d’autres composants.
LIRE AUSSI : Le capot de la voiture ne se ferme pas : causes courantes et comment les résoudre