Aller au contenu
Accueil » Comment nettoyer l’intérieur des phares en seulement 3 étapes ?

Comment nettoyer l’intérieur des phares en seulement 3 étapes ?

    Les phares constituent la majeure partie de tout véhicule. Un phare sale peut gâcher la vision la nuit, ce qui est dangereux pour les déplacements nocturnes. Il est donc nécessaire de nettoyer les phares non seulement de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Maintenant, la question ici est de savoir comment nettoyer l’intérieur des phares ? Vous trouverez sa réponse dès maintenant.

    Comment nettoyer l’intérieur des phares de la bonne manière

    Vous pouvez économiser quelques dollars sur votre nettoyage régulier en suivant les étapes les plus simples pour nettoyer l’intérieur des phares . Voyons les étapes faciles dès maintenant !

    Comment nettoyer l’intérieur des phares

    Étape 1 – Ouvrez le capot et soulevez

    Tout d’abord, retirez le capot ! Ici vous verrez quelques vis qui maintiennent le phare. Prenez le tournevis en main et retirez tous les drivers un à un.

    Selon le modèle et la construction de votre voiture, le but de chaque vis peut varier.

    Assurez-vous donc que vous soulevez la bonne vis. Vous pouvez même vous aider d’un manuel. C’est donc la première étape vers la façon de nettoyer l’intérieur des phares en un rien de temps. 

    Étape 2- Retirez l’objectif et préparez la solution

    Après avoir réussi à retirer le capot et le phare, il est temps de les nettoyer. Pour cela, vous devez retirer la lentille ou la lentille du phare de l’ensemble. Différents phares peuvent avoir différents assemblages. 

    À l’aide d’un manuel, accomplissez la tâche de retrait de l’objectif. Maintenant, pour nettoyer la lentille, tout ce dont vous avez besoin est un seau ou un grand récipient, de l’eau chaude, une éponge et un détergent. Mettez l’eau chaude dans un récipient et ajoutez-y un peu de détergent.

    Étape 3- Frottez la saleté et laissez-la sécher

    Trempez le tampon éponge dans la solution de nettoyage. Frottez toute saleté ou accumulation avec le tampon éponge. 

    Soyez prudent lorsque vous nettoyez la lentille d’un phare, car des mouvements brusques peuvent entraîner des rayures sur la surface, ce qui peut entraîner d’autres problèmes. Alors soyez doux !

    Une fois complètement séché, remontez l’objectif et réinstallez le pare-soleil à l’aide d’un tournevis. Et voilà ! Vous avez terminé de nettoyer correctement l’intérieur des phares .

    LISEZ AUSSI : Comment changer les ampoules des phares : 6 étapes faciles + 4 FAQ

    Comment nettoyer l’intérieur des phares sans retirer le capot

    Voici comment nettoyer l’intérieur des phares sans ouvrir en quelques étapes simples pour vos références.

    Étape 1 : Préparez un outil de nettoyage

    Fabriquez un outil magnétique avec un morceau de tissu en coton propre pour nettoyer l’intérieur du phare. Pour commencer, utilisez des ciseaux pour couper le tissu en une petite forme rectangulaire. Vous pouvez utiliser une éponge si vous le souhaitez, mais vous devez d’abord la couper à la taille de votre main.

    Si vous utilisez une éponge, vous devez percer un petit trou à l’intérieur. Cela peut paraître étrange pour le moment, mais vous comprendrez pourquoi plus tard. 

    Étape 2 : Placez l’aimant

    Pour apprendre à nettoyer l’intérieur des phares avec les étapes suivantes, vous devez ajouter un aimant à l’intérieur de notre équipement de nettoyage. L’aimant est donc conservé dans la petite poche située à l’intérieur de l’éponge.

    Si vous souhaitez utiliser un aimant comme outil de nettoyage, vous pouvez également créer une zone à cet effet dans le tissu en coton. Cependant, après avoir installé l’aimant, vous devrez coudre les côtés de chacun d’eux.

    Étape 3. Commencez par la lampe frontale

    Sortez la lampe frontale et couvrez-la d’une serviette après avoir lu les instructions du propriétaire pour éviter toute forme d’exploration ou d’accident. 

    Maintenant, prenez un bâton qui peut être attaché à l’aimant et déplacez-le vers l’intérieur de l’objectif. Maintenant, déplacez l’outil de nettoyage magnétique jusqu’à ce que toute la saleté et les débris disparaissent.

    clean headlights car

    Étape 4 : Passez à l’alcool à friction

    Après avoir fini de nettoyer la saleté, vous devez travailler sur le bizutage. Vous devez d’abord nettoyer l’instrument de nettoyage avant de le tremper dans de l’alcool à friction.

    Ensuite, placez l’instrument de nettoyage sur la face intérieure de l’objectif et essuyez délicatement tous les débris, la poussière et la décoloration. Ce sera extrêmement difficile et prendra beaucoup de temps. Pour obtenir les meilleurs résultats, soyez patient et prudent.

    Étape 5. Terminez le processus

    Continuez à nettoyer et à laver jusqu’à ce que vos phares soient impeccables et brillants. Lisez à nouveau le manuel du propriétaire avant de réinstaller le phare. 

    Si le manuel ne suffit pas, vous pouvez rechercher en ligne le modèle de votre véhicule et regarder plusieurs vidéos, et différents modèles de voitures ont des systèmes de phares distincts.

    car headlights clean

    FAQ sur la façon de nettoyer l’intérieur des phares

    1. Comment éliminer l’humidité des phares scellés ?

    Utiliser un sèche-cheveux pour souffler l’ humidité avec de l’air chaud ou sec dans la bouche d’aération est l’approche la plus simple pour éliminer l’humidité sans même endommager les phares scellés.

    Vous devez attendre que vos phares refroidissent avant de procéder au processus. Répétez la technique jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. 

    1. Pouvez-vous utiliser du WD-40 pour nettoyer les phares ?

    À l’aide d’une serviette en microfibre propre, appliquez du WD-40 sur le phare . Pour éliminer les phares embués, utilisez un spray WD-40 normal. 

    Appliquez le WD-40 sur le chiffon plutôt que directement sur le phare. Travaillez le WD-40 dans les caches des phares en mouvements circulaires pour éviter de laisser des traces.

    1. Quelles sont les solutions maison pour éliminer les phares embués ?

    Si vous regardez autour de vous, vous trouverez beaucoup de choses qui vous seront utiles, comme du savon, du dentifrice, du citron, du bicarbonate de soude, de l’alcool à friction, etc. Ils sont excellents pour éliminer les phares embués à la maison. 

    1. Comment puis-je restaurer la clarté de mes phares ?

    Si vos phares sont extrêmement oxydés et flous, utilisez du papier de verre grain 400 pour les nettoyer. Poncez humide avec du papier de verre grain 1 000.

    À l’aide de votre vaporisateur d’eau, poncez doucement la surface de vos phares à l’aide de papier de verre humide ou sec de grain 1 000 (cela agit comme un lubrifiant).

    1. Puis-je utiliser Coca Cola comme nettoyant pour phares avant de voiture ?

    L’acide phosphorique de Coca-Cola peut aider à éliminer l’oxydation de vos phares et à leur donner un bon nettoyage. Parce qu’il peut endommager ou tacher la peinture, il est préférable de le décanter dans un flacon pulvérisateur et de le vaporiser directement sur les phares plutôt que de le verser dessus.

    1. Pouvez-vous utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer les phares embués à l’intérieur ou à l’extérieur ?

    La saleté et la crasse de la surface peuvent être éliminées en nettoyant ou en pulvérisant la lampe frontale avec du vinaigre. 

    Si vos phares sont devenus troubles, brumeux ou jaunis, essayez une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre. Vous pouvez même utiliser du vinaigre pour produire une cire pour phares.

    Conclusion

    Votre sécurité est entre vos mains. Ne conduisez jamais avec un phare sale juste pour des raisons de sécurité. De plus, cela peut également endommager la lentille du phare et une situation de remplacement du phare peut se produire. 

    Alors, utilisez les étapes astucieuses ci-dessus pour une solution de bricolage sur la façon de nettoyer l’intérieur des phares . Dans le pire des cas, utilisez les conseils d’entretien ou consultez simplement les experts.

    LISEZ AUSSI : Comment nettoyer les phares jaunes : 5 étapes faciles + alternatives de bricolage