Aller au contenu
Accueil » Comment nettoyer les phares jaunes : 5 étapes faciles + alternatives de bricolage

Comment nettoyer les phares jaunes : 5 étapes faciles + alternatives de bricolage

    [ad_1]

    Des phares étincelants et propres peuvent vraiment améliorer l’esthétique de votre voiture, mais un phare embué et jauni fait tout le contraire. En plus de cela, les phares jaunis affectent également votre vision de conduite.

    Envoyer votre voiture à un professionnel pour les faire nettoyer est une bonne option.
    Mais que se passe-t-il si votre budget est un peu serré ou si vous souhaitez essayez le bricolage il?

    Eh bien, nous avons juste le guide pour vous. Nous expliquerons comment nettoyer les phares jaunes et les alternatives de nettoyage possibles, ainsi que répondre à quelques questions connexes.

    Cet article contient :

    Il est temps de se frotter !

    Comment nettoyer les phares jaunes (Pas à pas)

    Pour restaurer votre lentille de phare jaune, vous devez retirer cette ancienne couche oxydée de plastique jaune de la lentille.

    Pour ce faire, vous devrez vous procurer les éléments suivants :

    • Nettoyant phare ou kit de restauration phare au choix
    • Chiffons ou serviettes propres
    • Eau de rinçage
    • Une brosse à poils doux
    • Un nettoyant doux ou un savon pour voiture
    • Ruban de masquage ou ruban de peintre
    • Feuilles de plastique
    • Gants en latex (facultatif, mais une grande mesure de sécurité pour les personnes ayant la peau sensible)
    • Cire de voiture (facultatif)

    Vous avez tout préparé ?
    Faisons le ménage alors.

    Étape 1 : Préparez la surface du phare

    Pour commencer à nettoyer les phares, enlever toute poussière visible, de la saleté ou de la crasse collée dessus. Donnez-leur un rapide rincer avec eau savonneuse.

    Une fois qu’il a l’air assez propre, séchez vos phares avec une serviette propre, en veillant à ce qu’il ne reste ni eau ni huile sur la surface. Alors, scotchez les bords du phare de voiture avec ruban de masquage pour éviter les rayures indésirables sur la carrosserie ou les éclats de peinture de la voiture.

    Ou, si vous ne voulez pas que l’adhésif collant endommage accidentellement le travail de peinture de votre voiture, vous pouvez coller des feuilles de plastique autour du bord où le boîtier du phare rencontre la carrosserie de la voiture.

    Étape 2 : Appliquez le nettoyant pour phares

    Appliquez une quantité relativement épaisse de solution ou de composé de nettoyage sur la surface du phare. Frottez le phare nettoyage composé en mouvements circulaires lents sur la surface avec une serviette propre. Frottez ensuite délicatement avec la brosse douce pour éviter toute rayure.

    Note: Le composé de nettoyage peut provenir d’un kit de restauration, ou vous pouvez essayer l’une des alternatives que nous mentionnons ici.

    Étape 3 : Enlevez la saleté et le nettoyant

    Essuyez et polissez tout nettoyant résiduel de votre objectif avec une autre serviette. Si nécessaire, vaporisez les morceaux tenaces et séchés avec de l’eau propre, puis polissez jusqu’à ce qu’il soit sec avec votre serviette.

    Étape 4 : Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que vous soyez satisfait

    Si vos phares semblent toujours jaunâtres ou si vous n’êtes pas satisfait du premier cycle de nettoyage, répétez les étapes 2 et 3. Retirez le ruban adhésif des bords une fois que vous sentez le phare de la voiture briller, et vous êtes prêt à partir.

    Étape 5 : Appliquez la cire de voiture et polissez-la (facultatif)

    Tu peux appliquez de la cire de voiture pour rendre vos phares plus brillants ou rester brillants plus longtemps.
    Voici comment:

    • Appliquez une quantité généreuse de cire pour véhicule sur le couvercle en plastique du phare et frottez-le avec un chiffon doux, une éponge ou une serviette en microfibre.
    • Laissez la cire sécher complètement, puis polissez le phare avec un chiffon propre pour enlever l’excédent de vernis.
    • Pour un look plus professionnel, appliquez un composé de polissage en aluminium au lieu de la cire de voiture et répétez les étapes ci-dessus.

    La couche transparente de cire ou de polissage de l’aluminium aide à protéger la lentille en plastique de rayons UVagissant comme une couche supplémentaire de revêtement protecteur.

    Vous savez maintenant comment nettoyer les phares embués.
    Mais que se passe-t-il si vous ne trouvez pas de kit de restauration de phares ? Existe-t-il un autre moyen de restaurer les phares sans produits de nettoyage spécialisés ?

    7 façons alternatives de nettoyer Phares jaunes

    Il existe quelques alternatives au nettoyage des phares jaunes en plus des fournitures de restauration de qualité professionnelle ou achetées en magasin. Peu importe ce que vous choisissez, le les étapes de nettoyage sont à peu près les mêmes. Ce qui diffère, c’est combien de temps cela prendra ou comment s’assurer qu’il fonctionne correctement.

    Voici sept autres options que vous pouvez essayer :

    1. Dentifrice

    Le dentifrice est non seulement bon pour éliminer le tartre et la plaque sur nos dents, mais aussi la crasse, les débris et les effets de l’oxydation sur vos phares brumeux. Il contient de petites quantités de substances abrasives qui sont fortes mais douces assez pour ne pas rayer les lentilles en plastique des phares.

    Pour l’utiliser, appliquez une bonne quantité de dentifrice sur toute la surface, et frottez-la en mouvements circulaires avec un chiffon propre. Rincer à l’eau et essuyer avec un chiffon humide jusqu’à ce qu’il soit propre.

    Note: Cela ne fonctionne que pour les dentifrices sans gel !

    2. Vinaigre + bicarbonate de soude

    L’ancienne astuce du vinaigre et du bicarbonate de soude fonctionne aussi bien sur les phares jaunes que sur les vêtements tachés.

    Mélanger deux parties de bicarbonate de soude avec une partie vinaigre dans un petit seau jusqu’à ce qu’ils forment une pâte fine–– vous devriez les voir réagir instantanément. Versez un peu de mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude sur un chiffon et essuyez le phare jaune.

    Répétez plusieurs fois, en rinçant à l’eau lorsque vous avez terminé.
    Veillez à le tenir à l’écart de votre travail de peinture, de peur que vous ne vouliez que le mélange nettoie cela directement sur votre voiture également.

    3. Citron + levure chimique

    Une autre vieille astuce consiste à verser du bicarbonate de soude sur un citron coupé en deux, puis frotter le citron partout phare jaune. Cette alternative de restauration de phare peut vous aider à éliminer certaines couches jaunies et vous laisser avec un phare propre.

    Ne laissez pas le jus de citron sur la carrosserie de la voiture, il est acide et peut endommager la peinture non protégée.

    4. Agents de nettoyage domestique (nettoyant pour vitres, etc.)

    Les nettoyants ménagers, comme le savon à vaisselle, les nettoyants pour vitres, les gommes magiques et l’alcool à friction, peuvent nettoyer les phares embués.

    Utilisez-les comme vous le feriez avec n’importe quel autre produit de nettoyageet nettoyez lentement la saleté des lentilles des phares.

    5. Feuilles assouplissantes

    Étonnamment, les feuilles assouplissantes peuvent être utilisées pour nettoyer les phares et restaurer leur éclat ! Appliquez directement une feuille de séchage humidifiée sur les phares. Frottez doucement et rincez à l’eau pour révéler une paire de phares brillants.

    6. WD-40

    La solution WD-40 est une excellente alternative si vous avez besoin d’un remède rapide pour nettoyer les phares oxydés. Cependant, ce n’est pas une option à long terme pour la restauration des phares.

    Secouez la boîte de WD-40 et appliquez-la sur un vêtement propre. Travaillez le WD-40 dans le couvercle du phare en utilisant mouvements circulaires pour ne pas laisser de traces. En quelques secondes, vous remarquerez que le phare jauni s’éclaircit.

    Nettoyez l’excès de WD-40 avec de l’eau savonneuse, puis essuyez délicatement vos phares et la zone qui les entoure avec l’éponge. Terminez par essuyez vos phares avec une serviette en microfibre propre et non pelucheuse.

    7. Spray anti-insectes

    Le spray anti-insectes est excellent pour éloigner ces petits parasites et nettoyer vos phares jaunes.

    Qui savait?

    Cela peut vous aider à dire adieu à la saleté, à la crasse et aux dommages causés par les UV qui s’accumulent sur ces phares brumeux.
    Pour l’utiliser, appliquez-en sur un chiffon doux et frottez-le sur vos phares nuageux à l’aide de petits mouvements circulaires.

    Note: N’UTILISEZ PAS de sprays anti-insectes contenant du DEET pour restaurer les phares, car ils peuvent faire fondre le couvercle en plastique du phare.

    La plupart d’entre eux ne sont que des correctifs temporaires ; vous devrez peut-être nettoyer à nouveau vos phares dans quelques mois.

    Maintenant, il est temps de répondre à quelques FAQ sur les phares.

    4 Phare FAQ connexes

    Voici les réponses à quatre questions fréquemment posées sur les phares brumeux :

    1. Que sont les phares brumeux ?

    Les phares brumeux ou le jaunissement se produisent lorsque le couvercle du phare en plastique devient bien jaunâtre ou moins transparent qu’avant. Buée des phares fait que les phares de votre voiture brillent moins efficacement ou ont une teinte jaune.

    Voici quelques raisons derrière cela :

    • Oxydation: L’exposition aux rayons UV et aux polluants atmosphériques peut oxyder la lentille en polycarbonate des phares automobiles modernes. Cela fait que les lentilles développent des fissures microscopiques provoquant une « nébulosité ».
    • Dégâts routiers : De petites roches et des débris peuvent enfoncer la lentille en polycarbonate des phares automobiles, créant des rayures et des lignes qui rendent le phare opaque.
    • Saleté et produits chimiques : Si une voiture est sur la route pendant un certain temps, elle développe une fine couche de saleté et de produits chimiques sur les lentilles des phares automobiles. Cette couche est opaque et provoque des phares faibles, réduisant la portée de vue dans l’obscurité.
    • Eau Vapeur: La vapeur piégée à l’intérieur du boîtier de phare peut réfracter la lumière de l’ampoule, ce qui rend les lumières moins concentrées sur la route.

    2. Comment puis-je empêcher les phares brumeux ?

    Un moyen infaillible d’éviter les phares nuageux est de maintenir le revêtement de protection UV d’origine sur les lentilles en plastique des phares.

    Voici quatre étapes simples pour le faire :

    • Nettoyez-les toujours avec du savon de qualité automobile
    • Protégez vos phares avec de la cire, un scellant UV ou un revêtement en céramique
    • Minimisez le stationnement au soleil et optez pour des endroits ombragés
    • Ne frappez jamais les phares avec une polisseuse, car cela pourrait dégrader le cache-phare en plastique

    3. Existe-t-il une solution permanente aux phares oxydés ?

    Il n’y a pas de moyen permanent de se débarrasser des phares nuageux, mais une technique de nettoyage des phares peut empêcher les lentilles jaunies ou embuées pendant de plus longues périodes. Et c’est par ponçage humide et polissage eux!

    Il s’agit d’une méthode professionnelle nécessitant plus d’efforts. Il doit également être fait lentement et prend du temps.
    Voici un bref aperçu :

    • Mouiller un morceau de 1500 grains papier de verre avec eau et frottez-le doucement sur le phare.
    • Rincez le phare à l’eau claire, puis frottez-le avec un pièce humide de grain 2000 papier de verre pour obtenir une finition plus lisse.
    • Après un dernier rinçage, appliquer polissage de voiture humide avec un applicateur en microfibre.
    • Si les phares semblent toujours flous, essayez se terminant par 3000 ou 4000 grains papier de verre.

    4. Que se passe-t-il si je change les phares lorsqu’ils deviennent jaunes ?

    Bien qu’il soit possible de remplacer tout le boîtier du phare, le fait de devoir le faire à chaque fois qu’il devient nuageux brûlera un énorme trou dans votre portefeuille.

    Dans certains cas, la restauration n’est pas une option et vous devez les remplacer, par exemple :

    • Quand le verre lentille de phare sur les voitures plus anciennes devient nuageux,
    • Ou après plus de 2 000 heures et 3 000 heures d’utilisation (qui est 7-10 ans)

    Réflexions finales

    Des phares clairs et propres sont essentiels pour la sécurité de conduite, pas seulement pour l’esthétique. Outre la restauration professionnelle, des méthodes alternatives utilisant des articles ménagers comme le dentifrice et le bicarbonate de soude peuvent être tout aussi efficaces.

    Mais si vos phares vous causent des problèmes, il est préférable de faire appel à un professionnel pour les inspecter, comme Forgeron de réparation.

    RepairSmith est un service mobile de réparation automobile qui est disponible 7 jours sur 7. Nos mécaniciens experts sont équipés des bons outils pour résoudre tout problème automobile que vous rencontrez.

    Contactez-nous si vous avez besoin d’aide avec vos phares, et nous vous enverrons nos meilleurs techniciens.

    [ad_2]

    Source link