Si vous voulez savoir comment déformer une voiture pour vos raisons connues, vous êtes au bon endroit. L’habillage de voiture est le processus d’envelopper complètement ou partiellement une voiture dans un film vinyle unique. Il est conçu pour permettre aux clients de modifier plus facilement l’apparence de leur automobile sans avoir à débourser une fortune pour une peinture complète.
Vous pouvez modifier l’apparence de votre voiture avec un habillage en vinyle en choisissant une couleur, un style ou une texture différents, tels que mat ou brillant. En réalité, une grande variété d’alternatives sont maintenant disponibles grâce à la popularité croissante du wrap, permettant de donner une touche personnelle à votre automobile.
La chose merveilleuse à propos de l’habillage de voiture est que bon nombre des couleurs, des motifs et des textures sont incomparables à une peinture conventionnelle. Ou ils le pourraient, mais à un prix qui serait prohibitif pour la majorité des propriétaires de voitures. Ainsi, dans cet article, nous discuterons de la façon d’emballer une voiture et de tous les autres sujets connexes que vous trouverez utiles.
Alors, commençons !
Comment emballer une voiture
Même si vous avez bien préparé la surface et vous-même, si vous avez déjà essayé d’appliquer des lettrages ou des graphiques en vinyle sur votre voiture, vous avez probablement trouvé la tâche difficile. Vous avez peut-être cru qu’un habillage de voiture en vinyle complet était fermement dans le domaine de l’installation experte après avoir remarqué des déchirures, des bulles, des vergetures et des plis. Il y a eu plusieurs changements, y compris des adhésifs améliorés, du vinyle durable et des technologies de libération d’air. Même un amateur de bricolage peut obtenir des résultats fantastiques. Êtes-vous prêt à commencer ?
Préparez-vous à envelopper votre voiture
Tenez compte de la toile que vous emballez. La peinture et la carrosserie sont-elles impeccables ? Les rayures mineures ne sont pas un problème, mais une pellicule de vinyle peut être endommagée par des éclats, des bosses, des entailles et de la rouille. La faute sera beaucoup plus évidente si l’enveloppe s’y colle. L’emballage fera des bulles ou se déchirera s’il n’adhère pas au défaut, détruisant ainsi le travail. Avant d’emballer votre voiture, prenez soin de ces défauts.
Choisissez un emplacement. Vous n’avez pas besoin d’une salle blanche pour la recherche médicale, mais un environnement stérile et contrôlé empêchera la poussière de gêner votre travail. La poussière, les débris et les insectes endommageront votre finition, tout comme les défauts de peinture et de carrosserie. Fermez les portes et balayez, passez l’aspirateur et la vadrouille si nécessaire pour réaliser un fantastique projet d’emballage en vinyle.
Par une chaude journée, travaillez. Les températures du vinyle et de la colle vinylique sont délicates. Environ 68 °F (20 °C) devrait être la température de la voiture et de l’enveloppe. Plus froid rend le vinyle cassant et vulnérable aux déchirures. S’il fait plus chaud, l’adhésif pourrait réagir trop rapidement, ce qui compliquerait une installation en douceur. Pour garder un œil sur les choses, utilisez un thermomètre infrarouge sans contact.
Amassez votre équipement, vos ressources et vos fournitures. Une voiture typique a besoin d’un rouleau de pellicule de vinyle de 25 pieds et d’une largeur de 60 pouces. Il existe des rouleaux plus étroits, mais en coudre un est une tâche délicate pour un novice. De plus, vous aurez besoin d’un nettoyant général, d’un dégraissant et d’un dégraissant, d’alcool isopropylique à 70 ou 90 %, de serviettes ou de chiffons non pelucheux, d’une raclette, d’un couteau utilitaire, d’un ruban à découper, d’un pistolet thermique, d’un thermomètre infrarouge, et des gants en coton.
Préparation et planification des surfaces
La pellicule de vinyle adhère à une surface propre laissée par les produits de lavage de voiture sans cire. Après cela, utilisez de l’alcool isopropylique et des chiffons non pelucheux pour essuyer soigneusement la surface.
Débarrassez-vous de toute obstruction sur la surface de l’enveloppe. Vous pouvez enrouler une antenne, un phare, un miroir, une poignée de porte ou un insigne, mais cela augmente considérablement l’effort et le temps nécessaires pour obtenir une finition en vinyle de haute qualité. En vous débarrassant des obstacles, vous pouvez éviter d’acheter une bouteille d’ibuprofène. Pour vous débarrasser de la poussière ou des traces de doigts, passez à nouveau sur la surface avec de l’alcool.
Prenez la longueur de chaque portion que vous avez l’intention d’emballer, plus quelques centimètres pour la manipulation. Faites un schéma des panneaux de carrosserie de votre voiture et notez ces mesures pour une utilisation ultérieure. Couper une fois, ajouter un peu et mesurer trois fois. Gardez à l’esprit qu’une fois que vous avez retiré du matériel, vous ne pouvez plus en ajouter ! Vous devrez coudre une couture si un panneau est presque aussi large ou plus large que votre habillage de véhicule le plus large. Essayez d’envelopper une hotte de 60 pouces avec une enveloppe de 60 pouces; vous tomberez à court, sans aucun doute.
Posez vos premières feuilles de vinyle
Afin de gagner en confiance et en dynamisme lorsque vous travaillez sur votre premier travail d’habillage de véhicule, il est préférable de commencer par des zones plus petites et plus plates avant de passer à un toit large ou à un capot profilé. Pour déterminer la quantité de matériau à couper avec un couteau utilitaire, consultez votre croquis et vos dimensions.
Retirez le papier protecteur tout en maintenant une tension uniforme sur l’enveloppe tout en maintenant le vinyle en l’air pendant que vous et votre partenaire portez des gants en coton. Cela atténue les plis et les rides. Posez soigneusement la pellicule de vinyle sur le panneau, en laissant suffisamment de matériau autour des bordures pour la manipulation.
Maintenez la pression sur la feuille de papier restante tout en appuyant doucement sur le vinyle au centre du panneau. Commencez au milieu du panneau et déplacez la raclette en mouvements qui se chevauchent vers les bords. En forçant l’air à sortir, le vinyle collera momentanément au panneau.
Chasser l’air et les rides
Un objet bidimensionnel doit se conformer à une surface tridimensionnelle, ce qui peut être particulièrement difficile avec des surfaces courbes. Pendant que vous travaillez, si vous voyez des bulles ou des plis, décollez doucement le vinyle et utilisez la chaleur et le stress pour l’étirer en position. La température ne doit pas dépasser 120 °F (80 °C). Reculez du centre vers les bords avec la raclette une fois de plus. Les mêmes difficultés surviennent lors de l’emballage d’autres objets tels que des miroirs, des roues ou des panneaux intérieurs. Lors de l’ajustement sur des surfaces courbes, veillez à ce que l’étirement soit parfait.
Le processus de couture peut être difficile, mais il existe quelques solutions. La méthode la plus simple consiste à superposer simplement deux morceaux de vinyle ; cela nécessite un alignement minutieux mais n’implique pas de couper. Sans besoin de lame, le ruban de coupe en Kevlar crée des points impeccables. La dernière option consiste à utiliser des couteaux à pression, qui doivent avoir un bord tranchant pour éviter les accrocs et être doux pour éviter d’endommager la peinture sous-jacente.
bordure et finition
Envelopper les bords du panneau est la première étape pour créer une belle finition. Contrairement à la croyance populaire, les marges plus grandes sont pires, alors utilisez le couteau utilitaire pour couper tout matériau excédentaire à moins d’un quart de pouce (2-3 mm) du bord. La pellicule de vinyle et les bords des panneaux doivent être chauffés uniformément à au moins 212 °F (100 °C) pour activer l’adhésif. Afin d’assurer un chauffage égal, utilisez le thermomètre. Pour faire adhérer fermement le bord en vinyle au panneau, scellez-le avec la raclette et vos doigts. Assurez-vous que le vinyle a refroidi avant de le couper si vous avez dû le chauffer pour qu’il contourne une courbe prononcée.
Utilisez le pistolet thermique pour appliquer au moins 212 °F sur la partie restante du panneau ou du composant après avoir scellé et réglé les coins et les bords. Cela active l’adhésif restant du vinyle, assurant une liaison solide. La pellicule de vinyle doit être fermement collée à la surface à l’aide de vos mains et d’une raclette. À ce stade, des bulles peuvent se former, mais elles peuvent être percées en toute sécurité avec une épingle ou une lame utilitaire et une pression du bout des doigts. Pour confirmer un chauffage égal, utilisez le thermomètre une fois de plus. L’adhésif a besoin d’au moins 12 heures pour durcir complètement.
Comment nettoyer une pellicule de vinyle
- Lavez fréquemment pour éviter l’accumulation de plus de saleté et de crasse. Des applications ponctuelles d’alcool isopropylique peuvent être nécessaires pour les taches tenaces.
- Le meilleur nettoyage est doux. Il est conseillé de laver et de sécher le vinyle à la main pour le garder propre. Avant d’utiliser des serviettes en microfibre pour sécher, essorez l’eau supplémentaire à l’aide d’une raclette en silicone. Les lave-autos à la brosse doivent être évités car ils peuvent endommager les bords de la pellicule de vinyle en les grattant et en les tirant. Les nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés sur des réglages doux, sous 2 000 psi, sous 180 °F (80 °C), > 40 ° buse de pulvérisation, à au moins 12 pouces (30 cm) de la surface et à angle droit par rapport à la surface. Les lave-autos sans contact ou sans balais sont de bonnes options.
- Des produits comme le polish et la cire peuvent provoquer un voile et endommager l’apparence du vinyle texturé.
Conseils importants
- N’installez jamais de vinyle sur une surface humide.
- Avant d’appliquer le vinyle, retirez les miroirs et les moulures des automobiles et des camions. Cela peut prendre 30 minutes pour enrouler le vinyle autour d’un miroir, mais il ne faut que 5 minutes environ pour l’enlever.
- Pour aider le vinyle à se rétrécir en panneaux concaves, tels que des pare-chocs de voiture, pré-étirez-le avec un pistolet thermique.
- Avant de commencer à mettre votre vinyle, expérimentez-le pour avoir une idée de la distance à laquelle vous pouvez l’étirer et de la chaleur qu’il peut supporter. Connaître votre vinyle à l’avance améliorera votre capacité à le lire, ce qui simplifiera l’installation.
- Évitez de trop étirer le vinyle. L’une des raisons les plus fréquentes de l’installation incorrecte d’une pellicule de vinyle est la manipulation excessive.
- Lisez toujours les instructions du fabricant avant d’utiliser un vinyle.
- Pour éviter de vous blesser ou de blesser les autres, soyez prudent lorsque vous manipulez des pistolets à air chaud.
FAQ
Pouvez-vous emballer votre voiture vous-même ?
Absolument! Les habillages de voiture en vinyle peuvent modifier considérablement l’apparence de votre automobile, mais ils n’ont besoin que de quelques équipements simples, d’un espace de travail bien rangé et d’une attitude patiente.
Combien coûte l’habillage de votre voiture ?
Selon la taille et la complexité de l’opération, l’habillage de voiture coûtera une variété de prix. Les enveloppes partielles peuvent coûter entre 500 $ et 2 500 $, tandis que les enveloppes complètes coûtent souvent entre 2 500 $ et 7 000 $. Il est essentiel de se rappeler que ces coûts peuvent varier en fonction des matériaux utilisés et de la difficulté du projet.
Comment envelopper une voiture étape par étape ?
- Planifier à l’avance
- Nettoyer et préparer
- Prendre les mesures et couper
- Poser le Wrap
- Coupez la pellicule de vinyle (pas la voiture)
- Rentrez les bords
- Placez le Wrap dans un environnement chaud.
Est-ce moins cher d’emballer ou de peindre une voiture ?
Les travaux de peinture coûtent souvent entre 3 000 $ et 10 000 $. Cependant, un wrap automobile de haute qualité coûte entre 2 500 $ et 5 000 $. De nombreuses entreprises avec des flottes préfèrent les habillages de voiture professionnels à la peinture, car un travail de peinture compétent peut coûter plus du double.
Combien de temps durent les wraps de voiture ?
Un habillage de véhicule professionnel placé dans une installation d’emballage dédiée avec des matériaux de haute qualité durera de trois à cinq ans.
Peut-on emballer et déballer une voiture ?
OUI. Le processus de retrait est assez simple si l’automobile a été enveloppée de vinyle de haute qualité. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une certaine expérience, d’une source de chaleur – idéalement un pistolet thermique – et de beaucoup de patience. Avery et 3M produisent des films haut de gamme conçus pour être retirés avec un minimum de résidus collants.
Que se passe-t-il lorsque vous emballez une voiture ?
Un habillage de voiture est un autocollant ou un graphique en vinyle de grande taille, similaire aux autres habillages de véhicules. Il s’applique directement sur toutes les surfaces peintes de votre véhicule ou sur certaines d’entre elles. Il peut modifier radicalement la couleur et l’apparence générale de vos véhicules, permettant une image de marque audacieuse, distinctive et visible. Une finition brillante ou mate est disponible.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’emballer une voiture ?
- L’emballage en vinyle d’une voiture est nettement moins coûteux que de la repeindre complètement.
- Personnalisation.
- Petit temps d’arrêt.
- Conservation de la peinture.
- Inconvénients de l’emballage en vinyle de voiture.
- Variations de qualité.
- Certaines personnes apprécient simplement l’apparence de la peinture.
Peut-on emballer une voiture en plastique ?
à la fois oui et non. La capacité des graphiques en vinyle à adhérer correctement aux surfaces en plastique dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris le type de plastique utilisé et le processus utilisé pour le fabriquer. Les connaissances et l’expérience de l’applicateur seront un facteur majeur de réussite ou d’échec.
Combien de temps faut-il pour emballer soi-même une voiture ?
Selon la taille de la voiture, une installation typique d’habillage de véhicule peut prendre 7 à 9 heures ou plus. Un enveloppement complet prend souvent 2 à 3 jours. Le véhicule doit normalement être laissé sur le site d’installation car l’installation se fait à l’intérieur.
Combien de temps faut-il pour emballer votre propre voiture ?
Lorsqu’il est fait par des experts, vous devez prévoir 2 à 3 jours, ce qui comprend l’emballage et une période de repos de 12 heures pour le film. Donnez-lui 2 à 3 jours complets pour les bricoleurs qui travaillent seuls ou avec peu d’assistance pour terminer la tâche. Selon la taille et la complexité de la voiture, deux ouvriers peuvent effectuer la tâche en 1,5 à 2 jours.
C’est tout pour cet article où nous avons discuté de « Comment habiller une voiture » et d’autres sujets connexes qui pourraient vous sembler utiles. J’espère que c’était effectivement utile. Si oui, merci de partager. Merci d’avoir lu.