[ad_1]
Le démarrage d’une voiture est une activité énervante et frustrante, surtout lorsque vous le faites régulièrement. Bien que le démarrage d’appoint puisse vous aider à démarrer votre voiture avec une batterie déchargée, le faire régulièrement est le signe d’un problème sous-jacent.
Cependant, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre voiture, il y a quelques petites choses que vous devez savoir sur le démarrage d’une voiture. Cet article explique combien de fois il est acceptable de démarrer une voiture, les conséquences d’un démarrage incorrect d’une voiture et les signes d’une mauvaise batterie de voiture par rapport à l’alternateur.
Combien de fois pouvez-vous sauter une batterie de voiture ?
Il n’y a rien de mal à démarrer une batterie de voiture de temps en temps. Mais le démarrage d’une batterie de voiture 3 à 5 fois par semaine montre que vous avez une batterie faible qui doit être remplacée ou une décharge de batterie parasite. Un conseil de pro ; ne démarrez pas une voiture plus de 3 fois lorsque vous la démarrez.
N’oubliez pas que plusieurs facteurs peuvent entraîner l’épuisement de votre batterie et nécessiter un saut ou un remplacement. Les batteries de voiture durent entre 3 et 5 ans. Donc, si votre batterie est si vieille et que vous devez redémarrer la voiture plusieurs fois, il est temps de la remplacer.
Est-ce mauvais de démarrer une voiture tous les jours ? Procurez-vous une nouvelle batterie si vous découvrez que vous démarrez votre véhicule tous les jours. C’est le signe d’une batterie morte ou faible.
Cependant, les batteries de voiture ont tendance à se décharger par temps froid. Alors ne paniquez pas si votre véhicule nécessite plus de démarrage pendant les matins froids. Dans cet esprit, il sera utile d’ajouter un chargeur de batterie portable ou un démarreur à votre boîte à outils d’urgence.
Que se passe-t-il lorsque vous sautez votre batterie dans le mauvais sens ?
Que se passe-t-il si vous démarrez trop votre batterie ? Comme expliqué précédemment, si la batterie de votre voiture nécessite un démarrage plus fréquent, vous avez une batterie faible, une vidange parasite ou des problèmes d’alternateur. Trop démarrer votre voiture peut vous amener à le faire dans le mauvais sens.
Comment sauter une voiture est assez simple. C’est un processus simple que n’importe quel bricoleur peut faire. Vous n’avez besoin que de câbles de démarrage et d’un autre véhicule avec une batterie rechargée ou simplement une batterie séparée. Vous n’avez qu’à le connecter du négatif au négatif et du positif au positif. C’est aussi simple que ça, non ? Mais que se passe-t-il si vous vous trompez ?
Le démarrage d’une voiture dans le mauvais sens endommagera la batterie, l’alternateur, les câbles de démarrage, les fusibles et d’autres composants du système.
Endommager la batterie
Placer les câbles de démarrage à tort lors d’un saut de voiture peut endommager les batteries. C’est comme connecter les bornes négatives et positives de la batterie ensemble. Comme le flux électrique n’a nulle part où aller, il endommagera la batterie. Le fait est que des dommages peuvent survenir à votre batterie et à la batterie à laquelle vous vous connectez.
La plupart des batteries de voiture sont des batteries au plomb. Ces types de batteries sont construits avec de l’hydrogène gazeux. Si vous débranchez les batteries, le gaz hydrogène peut se décharger. Et cela peut entraîner une explosion dans une ou les deux batteries.
Endommagez les fils de connexion.
Les câbles de batterie qui sautent peuvent produire une chaleur excessive qui peut affecter les fils. Si vous utilisez l’un de ces fils bon marché, ils peuvent se brûler ou devenir moins efficaces. Les pinces peuvent s’affaiblir. Débranchez les câbles dès que vous remarquez une chaleur excessive. Il peut s’agir d’une mauvaise connexion.
Endommager l’alternateur
Éteignez toujours vos appareils électriques avant de démarrer votre voiture, en particulier les phares et les alarmes. Si vous les laissez allumés pendant le démarrage de votre véhicule, une surtension peut se produire et surchauffer l’alternateur. Cela peut endommager les composants internes de l’alternateur.
Dommages à d’autres composants électriques
Un démarrage incorrect de votre voiture peut provoquer une surtension et endommager les composants du système tels que les fusibles, les capteurs et l’électronique de la voiture. Cela peut aussi vous blesser.
Par conséquent, vous devez appliquer toutes les mesures de précaution lors du démarrage de votre voiture pour éviter de causer des dommages.
Mais le démarrage d’une voiture est-il mauvais pour votre batterie ? Dans des conditions parfaites, le démarrage de votre voiture n’est pas mauvais pour la batterie. Cela l’aide seulement à démarrer le véhicule afin que l’alternateur recharge la batterie.
Sauter une voiture plusieurs fois vide-t-il votre batterie ?
La réponse courte est non. Le démarrage d’une voiture ne videra pas votre batterie car votre moteur est déjà en marche. L’alternateur reconstituera toute puissance utilisée pour démarrer l’autre véhicule.
Gardez à l’esprit que le démarrage d’une voiture avec une batterie qui n’est pas dans un autre véhicule videra la batterie si vous l’utilisez plusieurs fois. C’est parce que la batterie libère de l’énergie pour démarrer votre voiture, et rien ne reconstitue l’alimentation de la batterie.
Cependant, vous devez vous assurer que votre batterie est en bon état avant de l’utiliser pour démarrer une autre voiture. De plus, vous devez tenir compte de la taille de votre batterie et de celle du véhicule que vous démarrez.
Si votre batterie est faible et ne tient pas la charge, ne l’utilisez pas pour démarrer. Le démarrage peut extraire le peu de puissance et le faire échouer plus tôt.
Avec tout fonctionnant comme il se doit, trop de démarrage ne nuira pas à la batterie du véhicule que vous démarrez. Au lieu de cela, c’est la batterie du véhicule que vous utilisez pour démarrer votre voiture qui prend le coup.
Ne faites jamais CELA lors du démarrage rapide de votre batterie de voiture Vidéo YouTube
Derniers mots
Si ma voiture a besoin d’un démarrage rapide à chaque fois que je l’éteins, cela indique seulement que la batterie est faible. Changez la batterie si votre véhicule doit démarrer jusqu’à 3 à 5 fois par semaine.
Si vous avez une autre voiture, échangez les batteries et voyez si le problème persiste sur la voiture avec la même batterie. Si c’est le cas, vous devez remplacer la batterie. Mais si la même voiture a souvent besoin d’un démarrage rapide même sans autre batterie, vous devez vérifier le système de charge et les autres composants du système électrique. Vous avez probablement un alternateur faible ou un drain parasite.
[ad_2]
Source link